Accueil > Festivals ou Rétrospectives du Cinéma Asiatique > FanTasia Ubisoft 2004 > Et c’est reparti pour une huitième édition...

Rubriques

FanTasia Ubisoft 2004

Et c’est reparti pour une huitième édition...

Et c’est reparti pour une huitième édition...

FanTasia Ubisoft, « le plus important festival de films de genre en Amérique du Nord », est de retour, encore plus gros et vraiment alléchant !

Pour une deuxième année, on élit domicile au Theater Hall et à la salle de Sève de l’Université Concordia. Notre bon vieux cinéma Impérial est enfin rénové, mais...

Surprise quand je me rends au Theater Hall pour retirer mon laissez-passer : c’est calme. Pas de queue qui serpente, interminable, devant le guichet. À la table de presse, Daniel, la « vedette » du festival (voir l’édition précédente), m’accueille chaleureusement. « FanTasia sans toi ne serait pas FanTasia ! » Voilà qui fait plaisir... Il me fait valoir que les différents points de vente assurés cette année ont désengorgé le guichet de l’université. Avantageux, certes, mais bonjour l’ambiance. Serait-ce néanmoins le calme avant la tempête ? Rien n’indique encore qu’un festival démarrera demain, mais nul doute que l’effervescence sera au rendez-vous le soir du 8 juillet !

Contrairement à ce que le premier communiqué de presse pouvait laisser croire, nous aurons droit à des invités asiatiques. Japonais plus exactement. Minoru Kawasaki, réalisateur de The Calamari Wrestler, Hiroki Yamajichi, réalisateur de Bottled Fool, Ayako Fujitani, interprète de Ritual et Cutie Honey, ainsi que Kawabata Tomoo, producteur de Cutie Honey, et Amagi Morio, producteur de Cutie Honey et de Ritual. Du côté des longs métrages, par contre, j’apprends que le film thaïlandais Buppah Rahtree est malheureusement remplacé par un film qui n’a rien d’asiatique...

Quant à la programmation, la Corée du Sud s’installe tranquillement mais sûrement, avec ses treize films. Et plus ça va, et plus la partie asiatique du festival devient résolument asiatique. La Thaïlande est à l’honneur par la présentation de huit films. Le Vietnam et les Philippines nous rendent visite pour la première fois. Nous ne pouvons que nous réjouir. Le seul bémol est la faible participation hongkongaise. Seulement trois films récents et quatre « classiques » de la Shaw Brothers. Maigre récolte face à un Japon plus en forme que jamais (28 films, quand même !).

Le 8 juillet au soir, fini les chaudes soirées d’été à la belle étoile, c’est reparti pour 25 jours de sensations fortes !


Le site : Fantasia
films et horaire
Nouvelles et communiqués


Article suivant | credit immobilier
Ju-on : The Grudge


Dans la même rubrique

Cutie Honey
Cutie Honey
The Legend of the Evil Lake
The Legend of the Evil Lake
One Missed Call
One Missed Call
Omen
Omen
Save the Green Planet
Save the Green Planet

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan