Rubriques

FanTasia Ubisoft 2004

Omen

Omen

Avec sa vieille dame inquiétante, l’affiche promet une atmosphère surnaturelle et un brin de frousse...

Trois amis graphistes font trois rencontres au sortir du travail. Le premier croise brutalement la vieille dame de l’affiche, qui semble connaître son avenir. C’est là que se manifestent les premiers signes d’une histoire de fantômes. Le deuxième fait la connaissance d’une jeune femme lorsque celle-ci, du balcon de son immeuble, fait tomber un pot de fleurs sur sa voiture, tandis que le troisième fait affaire avec une gamine qui vend des colifichets dans la rue. La course contre le destin des jeunes messieurs est entrecoupée de retours en arrière, qui paraissent remonter loin alors que ce n’est pas le cas, et qui nous en dévoilent un peu plus chaque fois. Il n’y a pas de hasard...

Malheureusement, l’ennui m’a rapidement gagnée. Les éléments se distillent de façon à intriguer, mais sans créer de surprise, d’angoisse, bref, d’intérêt véritable. Situations cucul praline accentuées par une musique de circonstance - nous sommes en plein mélo asiatique -, flashbacks qui finissaient par m’irriter plutôt que piquer ma curiosité et, par-dessus le marché, comédiens qui jouent mal. La salle à moitié remplie a néanmoins suivi jusqu’au bout sans broncher et a même applaudi à la fin !

Reste comme bons points des effets sonores assez réussis et, tout de même, un dénouement inattendu - du moins dans nos contrées - qui s’inscrit dans la lignée des films à caractère bouddhique des deux jours précédents (Running on Karma et Angulimala).

Nous vendre cependant un film « d’épouvante » alors que c’est d’un plat malgré l’originalité qui nous apparaît à la fin... Ai-je dit que c’était produit, scénarisé et monté par les fameux frères Pang ? La belle affaire !


P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Tamaraks Kamutamanoch - Année : 2004 - Interprètes : Apichej Kittikornjaroen, Woravej Danuwong, Kavee Tanjararak, Supatchaya Reunreung - Ciné v.o.s.t.-a. - Durée : 1 h 20

Article précédent | pret immobilier
Save the Green Planet

Article suivant | credit immobilier
One Missed Call


Dans la même rubrique

Cutie Honey
Cutie Honey
The Legend of the Evil Lake
The Legend of the Evil Lake
One Missed Call
One Missed Call
Omen
Omen
Save the Green Planet
Save the Green Planet

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan