Accueil > Festivals ou Rétrospectives du Cinéma Asiatique > FanTasia Ubisoft 2007 > Ubisoft présente Fantasia 2007 : Plus de 130 visions du fantastique (...)

Rubriques

FanTasia Ubisoft 2007

Ubisoft présente Fantasia 2007 : Plus de 130 visions du fantastique provenant de toutes les cultures imaginables

Ubisoft présente Fantasia 2007 : Plus de 130 visions du fantastique provenant de toutes les cultures imaginables

Vous qui entrez ici, laissez tomber tout espoir de trouver du cinéma conventionel. Fantasia est de retour pour ébranler Montréal avec trois semaines de délire cinématographique. En tant que programmateurs, l’aspect le plus gratifiant du travail est de partager nos trouvailles sur grand écran et de tomber en amour avec l’énergie que l’audience génère. Cette étincelle issue du plaisir de la découverte, du choc, de la joie, de l’horreur, peu importe ce que c’est, cette envie collective de découvrir quelque chose d’unique et d’intense en compagnie d’une foule d’inconnus est ce qui rend un festival comme le nôtre (ou n’importe lequel) si excitant.

Cette année, nous sommes plus que fiers de notre programmation et avons rudement hâte de nous enivrer de l’énergie des salles ténébreuses. Préparez-vous à un déluge d’extraordinaire nouveaux talents - gardez l’œil ouvert sur Won Shin-yeon, Jim Mickle, Chookiat Sakweerakul, Chris Gorak et Ken Takahashi, pour ne nommer que ceux-ci - ainsi qu’à une multitude de nouvelles oeuvres de la part de Wisit Sasanatieng, Larry Fessenden, Shinya Tsukamoto, Ken Russell, Johnnie To, Ryoo Seung-wan, Lloyd Kaufman, François Miron, Kim Ki-Duk, Anders Thomas Jensen, Bill Plympton, Kiyoshi Kurosawa, Glenn Standring, Herman Yau, Maurice Deveraux , Oxide Pang et plusieurs autres, sans compter deux films de Sion Sono, deux de Shusuke Kaneko, deux de Minoru Kawasaki... et trois de Takashi Miike !


Viennent ensuite les sections spéciales. L’une d’elle s’avère révélatrice de notre époque et nous l’avons baptisée HELL IS A CITY : THE CINEMA OF URBAN APOCALYPSE, une série de 5 films différents qui illustrent tout l’effondrement de la société... et de l’horreur qui suit immédiatement après.

Du côté des rétrospectives, FANTASTIKA : FROM THE TSARS TO THE STARS présente de nouvelles copies 35mm remasterisées d’oeuvres soviétiques réalisées entre 1936 et 1988. S’ils n’avaient pas été produits derrière le « rideau de fer », ces films seraient étudiés dans tous les livres d’histoire cinématographique publiés dans le monde occidental. En fait, un seul film de cette sélection, nul autre que STALKER de Tarkovsky, figure au panthéon.

Nous ouvrons également une troisième salle, permettant ainsi de présenter 40 films de plus (!) que les années précédentes. Nous avons utilisé ce nouvel espace pour élargir certaines catégories de notre programmation antérieure, dont celle des documentaires insolites. Nous avons toujours présenté un ou deux documentaires par année, jamais plus, nous voyant parfois obligés, par manque d’espace, de refuser quelques oeuvres foudroyantes. Ce temps est révolu. Nous avons créé DOCUMENTARIES FROM THE EDGE, une nouvelle catégorie proposant cette année une gamme de sujets divers, allant du punk rock dans la Chine autoritaire à la Montréalaise Bianca Beauchamps, une figure internationale du fétichisme.

JPEG - 15.3 ko
Mitch Davis, toujours aussi enthousiaste



Certains d’entre nous réalisent également un rêve en remettant à Jean Rollin, l’un des maîtres du fantastique européen, un prix reconnaissant l’ensemble de sa carrière.

Ai-je également mentionné que nous avons plus de vingt blocs de courts métrages ?

Finalement, je suis très heureux d’annoncer une nouvelle addition à notre comité de sélection, le journaliste Simon Laperrière, dont les goûts uniques en cinéma ont déjà apporté un souffle neuf à notre programmation.

De la part de toute l’équipe de Fantasia, je vous remercie de votre foi en ce que nous projetons sur nos écrans ainsi que de votre courage à plonger tête première dans l’inconnu.

On se voit dans le noir !

Mitch Davis,
Directeur de la Programmation Internationale



Article suivant | credit immobilier
FanTasia 2007 : Survol de la programmation asiatique


Dans la même rubrique

13 Beloved
13 Beloved
Dog Bite Dog
Dog Bite Dog
FanTasia 2007 : Survol de la programmation asiatique
FanTasia 2007 : Survol de la programmation asiatique
Ubisoft présente Fantasia 2007 : Plus de 130 visions du fantastique provenant de toutes les cultures imaginables
Ubisoft présente Fantasia 2007 : Plus de 130 visions du fantastique provenant de toutes les cultures imaginables

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan