Accueil > Festivals ou Rétrospectives du Cinéma Asiatique > Fantastic’Arts 2004 > Le festival du cinéma fantastique de Gérardmer 2004

Rubriques

Fantastic’Arts 2004

Le festival du cinéma fantastique de Gérardmer 2004

Le festival du cinéma fantastique de Gérardmer 2004

Le festival du cinéma fantastique de Gérardmer (dans les Vosges), Fantastic’arts, édition 2004, s’adressait davantage aux amateurs de cinéma asiatique cette année, avec une programmation contenant des œuvres coréennes, japonaises et hongkongaises. L’ouverture d’une section Animation avec son propre jury et son propre prix a contribué aussi à l’arrivée en masse d’œuvres asiatiques, comme des mangas nippons entre autres.

Le Festival a eu lieu du 28 janvier au 1er février et fut couvert par trois rédacteurs de Fantastikasia, Medecine Man, Wolverine et Humungus.

Rappelons que le Grand prix du festival avait été attribué l’année dernière à Dark Water de Hideo Nakata et qu’il fut cette fois donné à A tale of Two Sisters de Kim Jee-Wong, ce qui prouve encore que le public comme les professionnels s’intéressent de plus en plus massivement à l’Asie, quel que soit le genre de film.

L’ambiance était comme d’habitude très bonne entre les festivaliers toujours aussi conviviaux et chahuteurs, mais l’accueil réservé au public par les organisateurs laisse toujours autant à désirer : on offre des glaces après une demi-heure de file d’attente sous la neige ( ! ), les responsables de la sécurité sont aussi aimables que des videurs de boîtes de nuit et les horaires de la programmation ne permettent pas de se nourrir si l’on veut regarder tous les films...

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir du cinéma asiatique en salles (en espérant de prochaines distributions nationales pour les meilleurs films), qui appartient au genre fantastique de surcroît. Nous remercions les organisateurs d’avoir accepté de nous accréditer comme des journalistes professionnels, ce qui nous a permis de nous documenter au mieux pour vous fournir des articles « sérieux » :


Acacia de Park Ki-Hyung

A Tale of Two Sisters de Kim Jee-Wong

The Happiness of the Katakuris de Takashi Miike

Gozu de Takashi Miike

Patlabor WXIII de Takuji Endo

Wonderful Days de Kim Moon-Saeng

Horus, prince du soleil de Isao Takahata

Sakura Wars de Mitsuru Hongo

Tamala 2010 de T.O.L.

Double Vision de Kuo-Fu Chen

Black Mask 2 : la cité des masques de Tsui Hark

Resurrection of the Little Match Girl de Jang Sun-Woo

Article précédent | pret immobilier
Acacia

Article suivant | credit immobilier
A Tale of Two Sisters


Dans la même rubrique

Sakura Wars et Resurrection of the Little Match Girl
Sakura Wars et Resurrection of the Little Match Girl
Black Mask 2 : La cité des masques
Black Mask 2 : La cité des masques
Double Vision
Double Vision
Tamala 2010
Tamala 2010
Horus, prince du soleil
Horus, prince du soleil

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan