Fantastic’Arts 2005

Cette rubrique contient 7 Articles

One Missed Call

One Missed Call

L’avis de Wolverine : Comme tous les ans maintenant, nous avons droit au dernier film de Takashi Miike durant le festival. Dernier n’étant pas exactement le mot juste, car le temps que le film arrive en France, le maître asiatique en a tourné trois de plus. Cette fois-ci, il s’est inspiré de l’inégalable Ring de Hideo Nakata.
Une jeune lycéenne reçoit un jour (...)

Save the Green Planet

Save the Green Planet

L’avis de Wolverine : Voici enfin en France LA comédie qui cartonne dans tous les festivals de par le monde. Le public du festival a pu découvrir ce film complètement déjanté pour la première fois, en espérant qu’un distributeur aura la bonne idée de le sortir en salle un jour...
Byeong-gu est un jeune apiculteur. Un jour, il explique à sa femme, Soo-ni, qu’un (...)

Bunshinsaba

Bunshinsaba

L’avis de Wolverine : Les fantômes continuent de hanter les réalisateurs asiatiques... Maintenant, c’est la Corée qui s’y colle par le biais de Ahn Byung-ki (Phone, Nightmare).
Une jeune lycéenne (encore ! ! !), rejetée par ses camarades, va lancer des incantations magiques afin d’appeler Bunshinsaba, un fantôme vengeur, pour les punir. Les différentes (...)

Arahan jangpung daejakjeo

Arahan jangpung daejakjeo

L’avis de Wolverine : Encore une fois, nous avons le plaisir de voir dans un festival cette bombe qu’est le film coréen Arahan. Nous en avons profité pour faire sa pub et convertir de nombreuses personnes qui n’en sont pas revenues...
Sang-hwan (Ryu Seung-Beom) est un jeune policier un peu naïf qui rêve de faire régner l’ordre. En poursuivant un voleur dans (...)

Ab-normal Beauty

Ab-normal Beauty

L’avis de Wolverine : Arg, arg, argggggggggg !!! Deuxième film produit par les frères Pang (mais réalisé uniquement par Oxide) présenté pendant ce festival... Deuxième choc. Dommage que le réalisateur n’ait pas pu faire le déplacement dans la perle des Vosges pour s’expliquer sur ses productions actuelles.
Ab-normal Beauty nous narre l’histoire de Jiney (Race (...)

The Eye 2

The Eye 2

L’avis de Wolverine : « The Pang brothers are back !!!! » Et voilà donc la suite du film qui a fait leur succès. Cette fois-ci, nous plongeons dans l’histoire d’une jeune fille, interprétée par Shu Qi (Stormriders, Le Transporteur...), qui se retrouve enceinte et se fait « plaquer » par son petit ami. Nous allons donc suivre cette grossesse assez particulière qui (...)

De l’avenir du fantastique asiatique

De l'avenir du fantastique asiatique

De l’avenir du fantastique asiatique
C’est un constat.
Sur les huit films asiatiques présentés au 12e festival Fantastic’Arts de Gérardmer, l’exacte moitié traite d’une histoire de fantôme revanchard.
Depuis Ring d’Hideo Nakata, en 1998, on ne compte plus les films relatant la quête de rédemption d’un spectre dont la quiétude est impossible, le plus souvent (...)

Rubriques