Fantastic’Arts 2008

Cette rubrique contient 4 Articles

Festival du Film Fantastique de Gérardmer

Gérardmer 2008 : Petit bilan du cinéma fantastique asiatique

Gérardmer 2008 : Petit bilan du cinéma fantastique asiatique

Difficile de se le cacher : la 15ème édition du Festival Fantastique de Gérardmer n’a pas été l’occasion pour l’« Asiaticophile » de se rassasier d’une masse de bandes venues d’Orient, loin s’en faut...
Cette année étaient uniquement proposés deux films « fantastikasiens » : le sud-coréen Epitaph (en Compétition officielle) et le « blockbuster » Dragon Wars (...)

Fantastic’Arts 2008 : Interview de Takashi Shimizu

Fantastic'Arts 2008 : Interview de Takashi Shimizu

La 15ème édition du Festival Fantastique de Gérardmer et son prestigieux jury de « maîtres du genre » (présidé par Stuart « Re-Animator » Gordon) ont tenu cette année à honorer l’une des figures-phares de l’horreur nippone en la personne du jeune réalisateur Takashi Shimizu, également juré cette année.
Juste avant cet hommage, le metteur en scène est revenu avec nous (...)

Reincarnation

Reincarnation

Le réalisateur Matsumura fait passer des auditions pour son prochain film qui porte à l’écran un fait divers terrible survenu 35 ans auparavant : dans un hôtel de tourisme, un professeur d’université tue 11 personnes, dont sa propre famille, et filme le tout avec une caméra vidéo...
Pour le rôle de la dernière victime, la fillette du bourreau, Matsumura décide (...)

Quinzième édition du festival du film fantastique de Gérardmer

Quinzième édition du festival du film fantastique de Gérardmer

Nous voici donc dans notre premier festival de l’année : la quinzième édition du festival du film fantastique de Gérardmer, FANTASTIC’ARTS. Une année qui commence malheureusement par une faible programmation de films asiatiques, mais, comme m’a dit un jour un grand réalisateur français, « mieux vaut la qualité que la quantité » (Jean Rollin). Nous avons donc eu (...)

Rubriques