Festival international de films de genre Fantasia - 2005

Cette rubrique contient 14 Articles

Zee Oui

Zee Oui

Le programme nous annonce « une incursion violente », « des scènes de violence commise envers des enfants des plus graphiques et désagréables » et aussi que le film a été acclamé par la critique et candidat à huit prix en Thaïlande. Je vais presque de reculons voir cette histoire inspirée de faits réels. Mais quand vais-je apprendre à me méfier des programmes ??? (...)

P

P

L’avis de Jesse : Khmers et magie noire ne font pas bon ménage aux yeux de certains. Du moins, voilà l’avis de nombreux paysans partageant l’existence de l’orpheline Dau (Suangporn Jaturaphut). Victime de la pauvreté et de la médisance des autres villageois, elle quitte sa campagne natale à la recherche de travail dans le but de mieux parer à ses besoins et à (...)

Silmido

Silmido

Les Coréens sont friands de films historiques, en particulier de ceux qui traitent des rapports Nord/Sud. Silmido s’est donc vu catapulter au premier rang du box-office en 2004, puisqu’il s’agit d’une histoire vraie et d’un film qui veut rendre hommage à ses protagonistes dont le rôle a bien failli ne jamais être connu.
Silmido est une île où, en 1968, sont (...)

Love Battlefield

Love Battlefield

Rien ne va plus lorsqu’un simple vol de voiture tourne à la tragédie et des vacances se transforment en cauchemar. Une longue journée débute pour Ka-Yui (Eason Chan Yik Shun) et sa petite amie Ching (Niki Chow Lai-Kei) involontairement impliqués dans les activités illicites de cinq acolytes. Pris en otage, Yui tente de combler son impuissance par tous les (...)

Survive Style 5+

Survive Style 5+

L’avis de Gorkita : Vous aimez les films au scénario ultra carré, bien construit, où rien n’est dû au hasard ? Passez votre chemin ! Survive Style 5+ est une expérience psychédélique, une bobine hallucinogène !
Ce film à sketches de Gen Sekiguchi est composé de cinq histoires, chacune plus déglinguée que la précédente. On y croise Ishigaki (le formidable Tadanobu (...)

Fighter in the Wind

Fighter in the Wind

Une légende vit de nouveau. Bravant la pauvreté, les préjugés et l’hostilité des yakusa, un homme simple et modeste impose sa férocité et le fruit de sa détermination en vainquant des adversaires de tous les styles, aikido, karaté, nanbudo, kyokushinkaï, shorin-ryu, shotokan-ryu... Comme si cela ne suffisait pas, il remporte 270 victoires d’affilée lors d’un (...)

R-Point

R-Point

La guerre du Vietnam touche à sa fin. Un groupe de dix-huit militaires sous tutelle américaine vient de se faire disséminer. Le témoignage de l’unique rescapé rendu aveugle et un message radio laissent planer la possibilité de retrouver d’autres survivants. Cette mince lueur d’espoir amène la formation d’une unité de huit hommes qui se voit confier la mission de (...)

The Neighbor No. 13

The Neighbor No. 13

L’existence en apparence simple et calme de Juzo Murazaki, travailleur dans la construction, devient une périlleuse aventure pour son entourage lorsque ce dernier se voit interpeller par sa seconde personnalité. En proie à de nombreuses perturbations antérieures, l’esprit de Murazaki se scinde pour donner libre expression à sa rage et à sa frustration trop (...)

Godzilla : Final Wars

Godzilla : Final Wars

Il aura fallu un 50e anniversaire qui met fin, temporairement, à la série des Godzilla et Ryuhei Kitamura aux commandes pour que le public remplisse la grande salle du festival FanTasia jusque dans les allées. De plus, on est venu en famille, ce qui n’aurait pas déplu à notre rédacteur Wolverine !
André Dubois, le spécialiste gojirien de l’équipe de (...)

Low Life (La Pègre)

Low Life (La Pègre)

Une société dans laquelle tout le monde veut sa part de gâteau et où le sens de l’honneur prime. Un homme comme tant d’autre, mais dans une époque bien particulière. Un protagoniste qui se distingue par son aptitude à savoir doser la force des poings et celle du pouvoir politique. Une page d’histoire de la tumultueuse Corée d’avant-guerre jusqu’à l’après-guerre (...)

Rubriques