Rubriques

NIFFF 2005

L’Asie terrorise le NIFFF

L’Asie terrorise le NIFFF

JOUR J+4 : Déjà l’avant-dernier jour de ce magnifique festival... Aujourd’hui, nous commençons la journée par une interview du grand réalisateur Kiyoshi Kurosawa, une heure de délire cinématographique avec l’un des plus grands maîtres du septième art en Asie. Puis nous partons vers la Thaïlande avec l’excellent Pisaj qui nous parle, une fois n’est pas coutume, de fantômes (!). Il est temps ensuite de retourner voir une deuxième fois le reptile de Kitamura, dans une salle archi-comble et une ambiance tout aussi délirante que lors de la première projection. On applaudit toujours autant lors des combats et des victoires de « l’arme la plus destructrice au monde ». Et, pour terminer, on continue avec Karaoke Terror, où nous avons pu rencontrer Zhang Bingjiang, le réalisateur de Suffocation, qui nous a confié que la réalisation d’un film d’horreur est extrêmement dure en Chine. Il ne sait pas ce qu’il fera comme prochain film, il pense rester dans le fantastique, mais plus d’histoire de fantômes, c’est certain.

Pisaj

Encore une grande surprise qui nous arrive tout droit de Thaïlande. L’histoire d’une jeune fille qui débarque chez sa tante pour s’occuper de son petit-fils. Elle va donc habiter dans la vieille usine de sa famille avec le jeune garçon qu’elle devra apprendre à connaître. Rapidement, celui-ci lui expliquera que le quatrième étage du bâtiment, qui servait de dortoir auparavant pour les ouvriers, est maintenant habité par des fantômes. Elle devra batailler ferme et affronter une armée de Pisaj (démons) afin de survivre...

JPEG - 18.6 ko
Pisaj


Film d’horreur très angoissant, on est vite pris dans le tourment de cette maison aux allures gigantesques et effrayantes. Le réalisateur se paie en plus le luxe de remplir son film de passages comiques dans les moments les plus inattendus. Une très bonne réalisation qui prouve encore une fois que l’Asie réussit à nous faire peur...

Note de Wolverine : 8/10

FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Matthew Chukiate Sakdhiweerakol
Pays : Thaïlande
Année : 2004
Interprètes : Ammara Assawanon, Amara Astwant, Alexander Rendel, Suwanhom Theeranai, Pumwaree Yodkamol
Producteur : Somsak Techaratanaprasert
Durée : 110 min
Support : Ciné

Karaoke Terror

Excellente comédie gore sur fond de vengeance où deux « gangs », les jeunes mecs et les « femmes d’un certain âge », s’acharnent à s’entretuer avec des armes de plus en plus dévastatrices.

On ne s’ennuie pas le moins du monde au cours du visionnage. La salle était hilare, jusque dans les moments les plus sanglants, avec en prime un final que mêmes les plus grands réalisateurs n’auraient osé porter à l’écran. Du grand art !

JPEG - 25.7 ko
Karaoke Terror

Note de Wolverine : 8/10
Note de Mercano Boy : 8/10

FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Tetsuo Shinohara
Pays : Japon
Année : 2004
Interprètes : Ryuhei Matsuda, Kayoko Kishimoto, Masanobu Ando, Kanako Higuchi, Hiroyuki Ikeuchi, Yoshio Harada
Scénariste : Sumio Oomori
Producteur : Hikaru Suzuki
Durée : 112 min
Support : Ciné

Article précédent | pret immobilier
Kurosawa en vedette au NIFFF

Article suivant | credit immobilier
Izo


Dans la même rubrique

Interview Kiyoshi Kurosawa - 2
Interview Kiyoshi Kurosawa - 2
Interview Kiyoshi Kurosawa - 1
Interview Kiyoshi Kurosawa - 1
Last day in Fantastikland...
Last day in Fantastikland...
Izo
Izo
L'Asie terrorise le NIFFF
L’Asie terrorise le NIFFF

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan