Rubriques

NIFFF 2005

Last day in Fantastikland...

Last day in Fantastikland...

JOUR J+5 : Le moment tant refoulé est quand même arrivé, c’est déjà notre dernier jour à Neuchâtel... Le tour du cinéma asiatique est presque bouclé, il ne nous reste plus qu’un film, et non des moindres, à voir aujourd’hui : Izo de Takashi Miike ... Et après, ce sera l’heure du palmarès.

Izo

Takashi Miike nous prouve ici qu’il est capable de faire n’importe quoi. Dommage, car cette fois, c’est dans le mauvais sens du terme. L’histoire est totalement incompréhensible, mais voilà ce que nous avons cru percevoir... Izo est un démon vengeur. Il tue toute personne se présentant devant lui, que ce soit dans le Japon féodal ou dans le monde moderne, car il est catapulté d’une époque à une autre sans que l’on sache comment et pourquoi. Il affrontera également des vampires débarquant d’on ne sait où.

JPEG - 30.5 ko
Izo


Ode à la destruction, ce film n’a qu’un seul intérêt, c’est de montrer une boucherie incessante pendant plus de deux heures, sans aucune cohérence quelle qu’elle soit. On se demande également ce que vient faire dans cette histoire le grand Takeshi « BEAT » Kitano . Il devait certainement être en manque d’inspiration pour son prochain film ou faire de la dépression pour se liguer avec Takashi dans cette aventure hasardeuse qui aura eu un mérite tout de même, celui de finir DERNIER dans le classement du prix du public du festival. A méditer et à éviter... Explication de ma note : 1 pour la beauté des images, 1 pour les apparitions de Kitano et 1 parce que c’est Miike !

Note de Wolverine : 3/10
Note de Mercano Boy (le seul humain à avoir aimé le film 80P) : 6,5/10

FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Takashi Miike
Pays : Japon
Année : 2004
Interprètes : Daisaku Akino, Chisato Amate, Mickey Curtis, Kenichi Endo, Daijiro Harada, Ryuuji Harada
Scénariste : Shigenori Takechi
Producteurs : Taizô Fukumaki, Fujio Matsushima, Kazuyoshi Okuyama
Compositeur : Kôji Endô
Durée : 128 min
Support : Ciné

Palmarès du 5ème Festival du Film Fantastique de Neuchâtel


Prix H. R. Giger
Innocence de Lucile Hadzihalilovic

Prix de la jeunesse
Innocence de Lucile Hadzihalilovic

Prix Mad Movies du public
Zebraman de Takashi Miike

Prix TSR du public
Zebraman de Takashi Miike


L’heure est malheureusement arrivée pour nous de faire nos adieux, pour cette année, à ce magnifique festival. Nous tenons à remercier toute l’équipe qui nous a, comme d’habitude, accueillis très chaleureusement :
Olivier Müller , Président du festival, fondateur
Anaïs Emery , Directrice artistique, fondatrice
Pierre-Yves Jeanneret , communication
Mélanie Cornu , programmation court-métrages

Sans oublier Vincent Steudler, le responsable presse qui nous a réservé cet accueil si chaleureux et les interviews avec Ryuhei Kitamura et Kiyoshi Kurosawa. Vanessa Sykes qui nous a grandement aidés pour la traduction de l’interview de Ryuhei Kitamura et pour la prise de notes (pas besoin d’investir dans un dictaphone si elle est encore là l’année prochaine ^_^ ). Sammuel Rossetti pour son enthousiasme communicatif et son accueil au cinéma Appolo de Neuchâtel. Et enfin, le grand Matthieu Beguelin pour sa mise en scène et ses présentations assez exceptionnelles avant chaque séance. Un grand merci également à tous les bénévoles qui s’investissent à fond pour nous faire profiter d’un très bon festival. Vivement l’année prochaine pour encore plus de choses intéressantes (si c’est possible de faire mieux) et pourquoi pas Takashi Miike (n’est-ce pas Pierre-Yves), vu qu’il vient de recevoir son 5ème prix depuis la création du festival !

Article précédent | pret immobilier
Izo

Article suivant | credit immobilier
Interview Kiyoshi Kurosawa - 1


Dans la même rubrique

Interview Kiyoshi Kurosawa - 2
Interview Kiyoshi Kurosawa - 2
Interview Kiyoshi Kurosawa - 1
Interview Kiyoshi Kurosawa - 1
Last day in Fantastikland...
Last day in Fantastikland...
Izo
Izo
L'Asie terrorise le NIFFF
L’Asie terrorise le NIFFF

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan