Rubriques

NIFFF 2006

NIFF 2006 : l’arrivée

NIFF 2006 : l’arrivée

Et nous voilà repartis en festival pour cette 6eme édition du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (Suisse). À peine arrivés, nous prenons possession de notre chambre, et là, ça ne s’invente pas, nous sommes dans la numéro 13, ce qui donne un bon point de départ !

Après avoir croisé un des coordinateurs de cet événement, Sam Rossetti, nous nous rendons au bureau du festival où nous faisons la connaissance des nouveaux responsables presse (entre autres, l’assistante de Dominique Saudan, le responsable). Après quelques explications sur le déroulement de cette année, nous nous retrouvons pourvus de notre accréditation et pouvons donc errer sur les lieux sacrés à la rencontre des invités prestigieux... Les choses commencent très vite, car à la sortie de l’hôtel de presse, nous apercevons Monsieur le Président de cette édition, George A. Romero (La nuit des morts-vivants, Zombie...). Il est déjà parmi nous, et c’est une bonne chose :-D. Nous nous rendons ensuite vers la tente placée devant le cinéma Apollo, où nous sommes invités (un grand merci aux organisateurs) à un cocktail qui nous permet de rencontrer les autres artisans de ce festival : Pierre-Yves Jeanneret, Olivier Muller, Matthieu Béguelin et la fondatrice Anaïs Emery. C’est au cours de ce cocktail que nous voyons arriver, toujours avec sa bonne humeur légendaire, un des plus grands réalisateurs américains, M. John Landis (Le loup-garou de Londres, Blues Brothers...). Il ne nous manque donc plus que deux membres du jury qui devraient arriver demain à Neuchâtel.

S’ensuit la fameuse cérémonie d’ouverture, où l’entrée dans la salle de George Romero ne passe pas inaperçue, puisqu’une ovation l’acclame. Après de longs (mais utiles) discours, nous avons l’honneur ( ?) de découvrir le nouveau film de Terry Gilliam, Tideland... Film assez dérangeant, mais qui vaut le détour pour le rôle de la petite Jodelle Ferland (Silent Hill), qui est vraiment terrifiant. Voilà une actrice qui n’a pas fini de faire parler d’elle. À noter également deux rôles assez marquants et troublants pour Jeff Bridges et Jennifer Tilly, qu’on n’a pas l’habitude de voir dans ce genre de personnages. À réserver uniquement aux inconditionnels de Gilliam et à un public (très) averti...

Demain, nous attaquons la compétition avec un film asiatique du très grand Takashi Miike, The Great Yokai War, et un autre de la rétrospective qui a pour thème cette année « Les super héros du monde entier », avec la très glamourous Darna, la Wonder Woman philippine. Tout cela s’annonce fort bon.



Article suivant | credit immobilier
The Great Yokai War et Darna


Dans la même rubrique

The Innocent Seven, Duelist, Loft et Kekko Kamen
The Innocent Seven, Duelist, Loft et Kekko Kamen
The Echo, Chai-lai et The Glamourous Life of Sachiko Hanai
The Echo, Chai-lai et The Glamourous Life of Sachiko Hanai
Yaji & Kita, Kilink et Super Inframan
Yaji & Kita, Kilink et Super Inframan
The Great Yokai War et Darna
The Great Yokai War et Darna
NIFF 2006 : l'arrivée
NIFF 2006 : l’arrivée

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan