Rubriques

Rétrospective Chung Chang-Wha - Forum des images - Paris

Chung Chang-Wha, the Man of Action !

Chung Chang-Wha, the Man of Action !

Organisée par le Forum des images à l’occasion du 10ième anniversaire des rencontres internationales de cinéma à Paris, cette mini-rétrospective ne nous propose que cinq films sur les 51 réalisés en 25 ans de carrière par Chung Chang-Wha. Ces films ont toutefois été choisis pour démontrer l’éclectisme d’un metteur en scène capable de toucher à tous les genres et, surtout, à plusieurs dans un même film.

D’origine coréenne, Chung Chang-Wha fait des films d’action dès les années 60, et c’est en faisant des co-productions avec Hong-Kong qu’il est remarqué par la firme mythique Shaw Brothers.

Il s’installe donc à Hong-Kong et en devient même l’un des réalisateurs les plus remarqués internationalement grâce à La main de fer qui sera l’un des films cultes des années 70 pour les amateurs d’arts martiaux.

Chung Chang-Wha repart en Corée et y devient producteur dans les années 80. Il vit aux USA de nos jours.

Le petit budget n’est pas un problème dans ses films, car il enrichit ces derniers de son esprit artistique et de son bonheur communicatif à mêler action, intrigue et humour. Si ses films coréens sont considérés comme moins manichéens, l’ensemble de sa filmographie est caractérisé par son sens du rythme et son audace à dynamiter les stéréotypes moraux et cinématographiques.

En 2003, le festival international de Pusan lui a rendu hommage dans une rétrospective de son œuvre sous le titre « Chung Chang-Wha, the Man of Action ! ». Les fanatiques de films d’arts martiaux asiatiques ne peuvent que se réjouir de visionner ces quelques films et, surtout, de faire la connaissance du réalisateur venu exceptionnellement de San Diego pour débattre avec le public parisien.

A Bonanza
La Main de fer
Sunset on the Sarbin River
Swordsman in the Twilight
Temptress of a Thousand Faces


Article suivant | credit immobilier
Temptress of a Thousand Faces


Dans la même rubrique

Sunset on the Sarbin River
Sunset on the Sarbin River
Swordsman in the Twilight
Swordsman in the Twilight
Temptress of a Thousand Faces
Temptress of a Thousand Faces
Chung Chang-Wha, the Man of Action !
Chung Chang-Wha, the Man of Action !

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan