Rubriques

Rétrospective Hongkong : Les Shaw Brothers à l’assaut de Paris - UGC Les Halles

La belle et l’empereur (The Beauty and the Kingdom)

La belle et l’empereur (The Beauty and the Kingdom)

Voici donc mon second film des Shaw Brothers, La belle et l’empereur, film d’un genre complètement différent de L’ombre du fouet. En effet, on ne découvre aucune scène de combat.

L’histoire se situe pendant la dynastie des Ming (merci de faire une recherche Internet pour plus d’informations !) et ressemble à un opéra chinois : des chansons s’égrènent au fil de l’intrigue, faisant avancer l’idylle entre la fille d’un tenancier du village de Kiang Nan - réputé pour ses jolies filles et une ambiance romantique - l’ingénue mais non moins malicieuse Li Feng, alias Linda Lin Dai, et l’empereur Chu Te Cheng, qui n’est autre que Zhao Lei, et qui s’échappe de son palais pour aller conter fleurette à sa jeune villageoise.

On alterne les scènes entre le somptueux palais de Sa Majesté l’Empereur, entouré des nobles ainsi que de sa vénérée et implacable mère (Tong Yeunk Ching), et le village et les gens du petit peuple, ce qui fait découvrir le contraste des classes par les costumes d’époque, un vrai défilé de mode et un régal pour les yeux, ainsi que par les comportements des personnages. Li Feng pourra compter sur son frère et notamment sur son ami Tai Niu (King Hu) pour sortir la belle de la panade...

JPEG - 15.1 ko
Le frère et l’ami inquiets


Alors ! Amis de la romance, si vous en avez assez des combats de capes et d’épées, ou si vous voulez tout simplement plonger dans un conte émouvant et perdre votre cœur, la projection de ce film ne vous laissera pas de marbre ! !

Je soulignerais cependant que des passages sont légèrement longuets (pas de problème avec les sous-titres en français cette fois-ci), d’où ma note un peu sévère peut-être...

P.-S.

FICHE TECHNIQUE :
Réalisation : Li Han-Hsiang
Pays : Hongkong
Année : 1959
Interprètes : Linda Lin Dai, Chao Lei, King Hu, Wong Yuen-loong, Yang Chi-ching
Scénariste : Wong Yuet Ting
Directeur de la photographie : Alber Yang Chun
Monteur : Chiang Hsing-loong
Compositeur : Lim Sheng-yung
Costumier : Lu Shi-hou
Producteur : Run Run Shaw
Durée : 99 min

Article précédent | pret immobilier
L’ombre du fouet (The Shadow Whip)

Article suivant | credit immobilier
Golden Swallow


Dans la même rubrique

La 36e chambre de Shaolin et Le retour à la 36e chambre de Shaolin
La 36e chambre de Shaolin et Le retour à la 36e chambre de Shaolin
Cinq venins mortels
Cinq venins mortels
Intimate Confessions of a Chinese Courtesan
Intimate Confessions of a Chinese Courtesan
Killer Clans
Killer Clans
Duel of Fists
Duel of Fists

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan