// archives de l'auteur

Gandhi Tata

Gandhi Tata a écrit 16 Articles pour Fantastikasia

Mani Ratnam - Son cinéma

En plus de 20 ans de carrière, Mani Ratnam s’est bâti une filmographie qui reflète ses engagements, sa vision de la société et des gens qui la compose. Son cinéma est à la fois : social, politique et humain, les sujets peuvent fédérer ou diviser, on peut aimer ou détester ses œuvres, mais jamais elles ne laissent indifférent....
**La trilogie du terrorisme** (...)

Mani Ratnam

Nom : Mani Ratnam
Né le : 2 Juin 1956
Fonction : Réalisateur, Producteur, Scénariste
Famille : marié à Suhasini(actrice), leur fils unique se prénomme Nandan.
Site de référence : Sa société de production : http://www.madrastalkies.com
Pendant longtemps, le cinéma indien fut représenté par Satyajit Ray et l’industrie de Bollywood, deux visages différents (...)

Kaadhal

Kaadhal(l’Amour), avec un tel titre et surtout le nom de Shankar à la production (Gentleman, Anniyan, Boys), on aurait pu s’attendre à une histoire d’amour improbable sur fond de conflit familial, avec une production importante, des hits musicaux et des clips tournés à l’étranger façon MTV. Mais la surprise est de taille, car Kaadhal ne porte absolument pas la (...)

Le mariage du siècle à Kollywood

Le Tout-Kollywood célèbre aujourd’hui le mariage des deux icônes de la jeunesse tamoule : Surya et Jyothika....
Ils sont jeunes, populaires, brillants, talentueux et enfin mariés après une longue attente pour le consentement du père de Surya. Finalement, la famille traditionnelle du comédien a cédé face à la patience du couple.
Lui est l’acteur incontournable (...)

Pudhupettai

L’avis de Gandhi Tata :
Kokki Kumar est l’un de ces milliers de gamins vivant dans les quartiers mal famés de Chennai. Un père alcoolique, une mère attentionnée qui dissimule ses blessures, une vie de lycéen insouciant malgré la pauvreté.... il n’est qu’un adolescent jusque là. Sa vie bascule irrémédiablement le soir où il découvre le corps de sa mère gisant dans (...)

« Master class » de Yash Chopra

Après l’hystérie du mercredi, nous nous sommes tous plus ou moins réveillés avec les paupières lourdes, mais des étoiles dans les yeux. Si Rani Mukherjee, Preity Zinta et, bien sûr, Shah Rukh Khan s’étaient déjà envolés pour l’Inde dès le lendemain matin, Yash Chopra le réalisateur est resté pour nous honorer d’une leçon de cinéma. Nasreen Munni Kabir, journaliste (...)

Interview de Shobana

Nous avons rarement évoqué le cinéma malayalam qui est, avec le cinéma bengali, un des fleurons du 7ème art indien. L’industrie cinématographique du Kérala produit beaucoup de masalas commerciaux, mais on y compte également un grand nombre de films d’art et d’essai primés dans les festivals internationaux.
Les réalisateurs et acteurs malayalam figurent parmi les (...)

7/G Rainbow colony

L’avis de Gorkita :
7/G Rainbow colony est une adresse à Chennai, celle où logent les personnages de ce film de Selvaraghavan. Après le très sombre Kadhal Kondain consacré à un tueur psychopathe, le réalisateur nous propose ici un voyage sur les terres de la passion amoureuse. Une histoire atypique, fort bien menée et touchante jusqu’à son surprenant final. (...)

Bombay

Avis de Ganesh :
Avec Bombay, Mani Ratnam est le premier réalisateur indien à oser parler dans un film populaire des émeutes de Bombay de décembre 1992 à janvier 1993. Le film faillit ne pas voir le jour tant les problèmes furent nombreux. Tout d’abord, il eut toutes les peines à obtenir l’aval du CSA indien à cause de la violence et des allusions politiques (...)

Les résultats des 52e National Awards sont sortis !

Grand vainqueur, Page 3, de Madhur Bhandarkar, a eu le prix du meilleur film et du meilleur scénario, son réalisateur (déjà récompensé pour Chandni Bar) a été réellement euphorique à l’annonce de ses succès, car Page 3 partait avec des points faibles d’après certains critiques qui annonçaient que le film n’aurait pas le soutien du public indien, cela dû aux concepts (...)

Rubriques