// archives de l'auteur

Ganesh

Ganesh a écrit 122 Articles pour Fantastikasia

Bombay sur ARTE

Après Chandramukhi le 5 avril dernier, ARTE continue l’initiation des spectateurs français au cinéma tamoul avec la diffusion le 17 octobre prochain du film Bombay qui demeure le plus grand succès à ce jour de Mani Ratnam.
Plus d’infos ici : ARTE

Musée Guimet : 4ème Edition de L ’Eté Indien

Pour sa quatrième édition, l’Eté indien vous proposera du 5 septembre au 31 octobre une programmation de 20 séances avec le thème suivant : l’Inde vers son Indépendance.
Cette programmation, à la fois historique et romanesque, vous transportera de l’Inde coloniale de La Ballade de Mangal Pandey à l’Inde indépendante du Mahatma Gandhi. De Charulata aux Joueurs (...)

Shah Rukh Khan chez Virgin et autres « news ! »

Shaaaaaaaaaaarukkkkkkkk !!!!!!!!
Pour ceux qui n’ont malheureusement pas obtenu de billet pour la soirée du 26 avril, qu’ils se rassurent, ils pourront tout de même voir leur idole en chair et en os. En effet, SRK, sera présent le 26 avril à partir de 16 h chez Virgin Megastore des Champs-Elysées pour une séance spéciale de dédicaces. Alors à tous les fans : (...)

Bilan de l’année 2005 (3) : Kollywood !

Début de reconnaissance internationale pour le cinéma tamoul
L’année 2005 est une année de rêve pour l’industrie du film tamoul. Jamais il n’y a eu autant de succès cinématographiques. Sur les 97 films sortis, globalement une bonne moitié est rentrée dans ses frais. On retrouve parmi les succès 3 « blockbusters », 5 super hits et 10 hits !
Les deux plus gros (...)

Bilan de l’Année 2005 Bollywood (2) : Les déceptions !

Cote en baisse
L’année 2005 a vu un complet revirement dans l’attitude du public indien. Les films d’action qui trustaient les premières places l’année dernière (12 films dans le top 20) ont perdu de leur superbe. Un seul film dans le top 20, Dus, a réussi à se hisser à la 10ème place du classement. Et encore, s’il est parvenu à rentrer dans ses frais, il le doit (...)

Bilan de l’Année 2005 Bollywood (1) : Les satisfactions

Bollywood va bien !
2005 a bien mal commencé, mais s’achève de façon extatique. Belle année pour Bollywood qui, grâce à une offre assez diversifiée dans les thèmes abordés, a réussi à attirer de nouveau les spectateurs dans les salles. Bien que sur les 181 films hindis sortis, seuls 17 aient récupéré leur mise de départ, le ratio revenu/pertes est positif.
Les (...)

Rétrospective Bollywood à l’Action Ecole !

Le cinéma Action Ecole, reprenant le même programme que la rétrospective MK2 de 2004, passe du 18 au 31 janvier six films bollywoodiens.
Voici le programme :
18/01 - Dis-moi que tu m’aimes 15h 18h 21h (Kaho Naa Pyar Hai)
19/01 - Les liens du coeur 15h 18h 21h (Dil ka Rishta)
20/01 - Une obsession mortelle 15h 18h 21h (Aetbaar)
21/01 - Fatale attraction (...)

Santosh Sivan

Fonction : Réalisateur, directeur de la photographie, scénariste.
Né : 1964 à Chennai, Inde
Situation de famille : marié, deux enfants, frère du réalisateur Sangeet Sivan
Site officiel:ici
Santosh Sivan est un grand nom du cinéma indien d’aujourd’hui et pas seulement en raison de ses associations avec de grands réalisateurs. Sa capacité à amplifier (...)

Maine Pyaar Kyun Kiya

Sonia est persuadée que la seule raison qui empêche Samir de quitter sa femme, ce sont ses enfants. En fait Samir n’a jamais eu ni femme, ni enfant, ses mensonges lui ont toujours permis de ne pas à avoir à s’engager. Mais le jour où, contrevenant à ses principes, il décide de convoler avec Sonia, la jeune femme insiste pour rencontrer d’abord son épouse...puis (...)

Kamal Hassan

Fonction : acteur, producteur, réalisateur et scénariste
Né le : 7 novembre 1954
Lieu : Paramagudi, Tamil Nadu
Situation de famille : divorcé, deux enfants
Les news sur Kamal Hassan : ici
Le nom de Kamal Hassan symbolise l’expérience. Acteur versatile et perfectionniste par excellence, il refuse de se limiter -contrairement à la plupart des acteurs (...)

Rubriques