// archives de l'auteur

Gorkita

Gorkita a écrit 50 Articles pour Fantastikasia

The Blood, premières images

Comme nous l’évoquions dans notre article précédent, le réalisateur français Guillaume Tauveron, prépare un tout nouveau court-métrage fantastique, The blood. Une histoire dérangeante baignant dans une atmosphère à la Hana-Bi, intégralement tourné au Japon avec une équipe locale.
Le teaser est disponible ici, et les premières images confirment nos espoirs !
Pour (...)

The blood, naissance d’un court métrage

Le plus japonais des réalisateurs français, Guillaume Tauveron, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler (voir la critique de son long métrage Sakura No Kage) prépare un nouveau projet, toujours placé sous le signe du soleil levant.
En effet, le réalisateur prépare The blood un court-métrage naviguant entre film noir et fantastique. Il narre la descente aux (...)

Festival de cinéma japonais Kinotayo à travers la France, du 18 au 25 novembre

La 3ème édition du film japonais contemporain Kinotayo aura lieu du 18 au 25 novembre à Paris ainsi que dans 7 autres villes françaises.
Le festival propose de nombreux films et a invité quelques uns de leurs créateurs.
Ce sera l’occasion de découvrir sur grand écran notamment l’amusant Maiko Haaaan !!!, le contemplatif Megane ou encore le western psychédélique (...)

Bonjour Luang Prabang, le premier film privé laotien...

Sabaidee Luang Prabang (Bonjour Luang Prabang) est le premier film laotien de l’air communiste du pays à être entièrement produit avec des fonds privés. Jusque là le cinéma servait essentiellement de produit de propagande au parti, et une poignée de films seulement avait vu le jour.
Le pays n’étant équipé que de 2 salles, à Vientiane, les producteurs comptent sur (...)

Festival japonais Kinotayo du 13 au 21 Novembre

Du 13 au 21 novembre 2007, se tiendra la 2ème édition du festival Kinotayo, avec la projection d’une quinzaine de films du cinéma japonais contemporain.
Le réalisateur Masahiro Kobayashi viendra remettre les Soleils d’Or lors de la clôture de Kinotayo où sera projeté son film Pressentiment d’amour (Ai No Yokan), Léopard d’or du 60e Festival International du Film (...)

Rétrospective Nikkatsu à Paris

La Maison de la culture du Japon à Paris (Métro Iéna) propose une grande rétrospective consacrée à la Nikkatsu du 9 au 31 Octobre.
La Nikkatsu est l’une des grandes majors du cinéma japonais fondée il y a près d’un siècle.
Une trentaine de films sera diffusé allant du chambara au film de yakuza en passant par le pinku.
Découvrez le programme complet (...)

Baby Cart 2 : L’Enfant Massacre

Contact (Cheob-sok) en diffusion gratuite

Le centre culturel coréen (Métro Iéna) diffusera gratuitement le 7 septembre à 18h le drame sentimental de 1997 Contact (Cheob-sok) réalisé par Jang Youn-hyun.
Plus d’infos ici.

Sakura No Kage/L’Ombre du cerisier

L’avis de Laurent : Pierre, un tueur à gages taciturne, est envoyé au Japon pour retrouver son ancien employeur, Okayama. Le scénario est certes classique, mais la principale originalité de Sakura No Kage réside dans sa double nationalité : film à petit budget produit par la France et le Japon, c’est aussi un film bilingue ou, plus précisément, qui alterne le (...)

La traversée du temps

En l’espace d’une dizaine de mois, La traversée du temps (Toki wo kakeru shôjo) a remporté, entre autres, la mention spéciale du jury au Festival international du film d’animation d’Annecy ainsi que le titre de meilleur film d’animation à la fois au Mainichi Film Concours et au Japanese Academy Awards. Pas de grand risque donc à suggérer qu’il s’agit sans doute (...)

Rubriques