Culture

Le cinéma en Asie : Bollywood, Manga et Art martial

Les médias sont aujourd’hui des canaux de communication incontournables dans le monde entier. Ils servent en effet à communiquer différentes informations. Ils ont permis une internationalisation du monde ainsi que des connaissances poussées sur des contrées éloignées qu’on n’a jamais visitées. On a tendance à croire qu’une information ne prend qu’une forme formelle. Dans le cinéma également nous pouvons véhiculer des idées et nos réalités.

L’Asie comme tous les autres continents à un cinéma propre à lui composé de différents styles de films et de montages. Ce cinéma excelle dans plusieurs domaines et a connu des succès très significatifs dans plusieurs secteurs. On distingue ainsi de nombreux films, des séries ou encore des mangas qui ont conquis le monde et communiquent bien la culture de ce beau continent. De quoi est fait le cinéma asiatique ? Quelles sont les tendances de cinéma à succès ?

Selon les différents pays d’Asie, on rencontre plusieurs styles de cinémas. Ils évoquent des situations en particulier ou s’inscrivent dans des dynamiques d’autres genres cinématographiques. Certains se distinguent cependant particulièrement pour leur franc succès et pour tout l’intérêt qu’ils suscitent à travers le monde.

Les films d’art martial

L’Asie spécialement avec des nations comme la Chine, le Japon, l’Inde ou encore la Thaïlande a révolutionné le cinéma international avec de nombreux films d’action d’arts martiaux qui ont révolutionné le monde.

Ces films reflètent la culture de ces pays basés sur de nombreux arts martiaux comme le Taïchi, le kung-fu, et les différents types de boxes.

Ces films ont ainsi connu de grandes périodes de succès avec de nombreux titres à succès.
Il s’agit par exemple des séries de films mythiques comme : il était une fois en Chine, Ong Back ou les nombreux autres films de ninja. Certains acteurs ont spécialement animé ces films. Il s’agit sous leurs noms d’acteurs de Jet Li, Jacky Chan, Ip man ou encore Bruce Lee. Malgré les nombreuses mises en scène qui peuvent se glisser selon le type de production, il faut reconnaître que nombre de ces acteurs étaient souvent des pratiquants de l’art.

Les mangas

Les mangas sont généralement des bandes dessinées écrites par des producteurs asiatiques pour raconter des histoires d’aventure très intéressantes qui mettent en jeu de nombreux pouvoirs et des techniques spectaculaires pour venir à bout de dangers. Ces mangas sont aujourd’hui très prisés et très suivis et abordent de plusieurs histoires et de différents thèmes. Ils se vendent et se diffusent en plusieurs exemplaires et sont traduits dans des milliers de langues.
On retiendra des noms de mangas assez populaires comme Naruto, Dragon Ball, Kuroko Basket, One Piece, Fairy Tail or Hunter x Hunter. Ces animations sont très prisées et adulées de nombreux amateurs. Ces nombreuses séries alimentent de nombreux curieux de plusieurs fans qui attendent impatiemment la sortie de chaque nouvel épisode. Ils sont vraiment très intéressants.

Les films hindous

Les Indiens possèdent de très belles cultures que nous connaissons aujourd’hui grâce à leurs communications dans leurs films. Ce sont en effet des films festifs et remplis de couleurs avec des musiques festives et dansantes. Il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver des chorégraphies très intéressantes durant ces films. Ce sont généralement des histoires d’actions, dramatiques et parfois tragiques qui mettent en scène de nombreux suspens.

Nous connaissons également des feuilletons indiens qui racontent des histoires d’amour avec de nombreux drames. Ce sont cependant des films dans lesquels nous retrouvons de nombreuses mises en scène avec des scènes et des actions peu probables. Des actions extraordinaires s’y déroulent fréquemment.

Ils ont également un grand sens du drame avec des musiques et des jeux de caméras pour n’importe quelle situation

.

L’Asie possède en effet une grande richesse cinématographique avec de nombreux films à succès et de grandes maisons de productions et de réalisation. Le Cinéma en Asie est aujourd’hui assez développé avec des équipements et technologies de pointe. Ils interviennent efficacement sur la scène mondiale avec de nombreux partenariats avec des maisons de productions internationales. L‘expansion du cinéma en Asie a donc permis de mieux connaître les pays de cette immense région du monde avec leurs caractéristiques, leurs cultures et leurs particularités.

Show More

Emmanuel

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close