// archives de l'auteur

Maguy

Maguy a écrit 24 Articles pour Fantastikasia

The Namesake (Un nom pour un autre)

Voilà un film à voir de toute urgence, qui regorge d’émotions et d’idées intéressantes.
L’histoire est la suivante : Les parents du futur héros prénommé Gogol (drôle de prénom, je sais, mais c’est un nom russe, pas un diminutif dépréciatif...) quittent l’Inde pour tenter leur chance sur la côte est des Etats-Unis. Leurs enfants naissent dans le New Jersey, et y (...)

Il était une fois Tsui Hark... à Paris.

Le cinéma IMAGES D’AILLEURS à Paris programme trois films de Tsui Hark du 28 juillet au 7 août 2006 :
THE LOVERS (inédit en salle)
SEVEN SWORDS
IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE VI : DR WONG EN AMÉRIQUE (inédit en salle)
IL ETAIT UNE FOIS TSUI HARK
Au Cinéma Images d’ailleurs
DU 28 JUILLET AU 7 AOÛT 2006
Films en version originale sous-titrée français (...)

Festival du cinéma chinois à Paris

Communiqué de presse : Festival du cinéma chinois à Paris, au MK2 Bibliothèque
Le Festival du Cinéma Chinois se tiendra en Ile de France du 1er au 8 mars 2006 dans les salles du MK2 Bibliothèque à Paris.
Pendant une semaine, films inconnus, films primés, tables rondes et rencontres avec des cinéastes venus spécialement de Pékin pour l’occasion (...)

Alaipayuthey

Karthik et Shakti s’aiment. Lui est issu d’une famille aisée. Elle vient d’un milieu modeste. Sachant que leurs familles s’opposeraient à leur mariage, nos deux amoureux décident d’unir leur destin secrètement tout en continuant à habiter séparément, chacun chez ses parents. Un jour, Shakti se voit toutefois contrainte de dévoiler la vérité. Les deux jeunes mariés (...)

Table ronde avec Tony Jaa - Part. I

L’instant tant attendu arrive. Quatre magazines (Internet et papier) participent à cette table ronde. Mad Movies, représenté par le légendaire Julien Sévéon, Dvdrama, illustré par le non moins légendaire Frédéric Ambroisine, Cinémasie.com, incarné par deux chroniqueurs que je ne connais pas, et puis Fantastikasia.net, personnifié par Maguy et Athama.
Une interprète (...)

Table ronde avec Tony Jaa - Part. II

F. Ambroisine : Pour en revenir à Pana Rittikrai, il est chorégraphe et réalisateur. Dans le cinéma de HK, le chorégraphe en général participe à la mise en scène. Sur Tom-Yum-Goong, Pana Rittikrai a-t-il fait ses mises en scènes ?
Tony Jaa : Oui. En fait, je dois donner mon maximum, et mon maître doit me dire comment orienter ce maximum, comment jouer avec les (...)

Fini le kung fu, pour Jet Li ?

Jet Li a récemment annoncé aux journalistes chinois qu’il allait arrêter les rôles de kung fu, et se tourner vers des interprétations plus sensibles... Son prochain film, Fearless, de Ronny Yu, serait son dernier film d’action.
Il affirme en effet vouloir véhiculer des idées plus positives et pacifiques, s’adressant au cercle familial.
Ce champion d’arts (...)

L’honneur du Dragon (Tom-Yum-Goong)

Conte de cinéma

Avez-vous déjà vu tout un film dans un film ? C’est cette expérience sans doute inédite que vous ferez si vous allez voir Conte de Cinéma, du réalisateur Hong Sang Soo. Le film commence par un film, et ce n’est que quand il est fini qu’il commence réellement. Cela paraît incompréhensible ? C’est aussi l’impression générale que j’ai eue de ce long-métrage, un peu (...)

La route Mandarine au Musée Guimet

Communiqué de presse : Sur la Route mandarine C’est à compter de mercredi prochain, 26 octobre, et jusqu’au 27 janvier 2006, que nous prendrons la Route mandarine, celle qu’empruntaient autrefois les mandarins quand ils traversaient le Vietnam du nord au sud. Des paysages fantastiques, mais aussi des films rares aux noms évocateurs et parfumés : La saison (...)

Rubriques