Review

Cette rubrique contient 113 Articles

Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

Maître Miyazaki disait qu’il voulait arrêter le dessin animé après Princesse Mononoké (épuisé d’avoir tant dessiné), mais il n’en est rien, il nous a pondu d’autres oeuvres puissantes que vous connaissez tous et notamment Le Voyage de Chihiro. Je dois avouer que depuis un moment, malgré l’immense talent du maître, je n’ai pas été convaincu à entièrement. Oui, son (...)

The Chaser

The Chaser

La patte coréenne est encore toute fraîche dans ce film, une première pour ce réalisateur qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs. On en reconnaît les aspérités des films coréens... ça suinte à travers la pellicule, ce côté malsain qu’eux seuls savent faire poisser. Pourtant, ce n’est pas la seule caractéristique du film, il nous donne aussi dans l’humour « (...)

Painted Skin

Painted Skin

Ce long métrage sort parmi les nombreux Wu Xia Pian du moment. Le genre connaît encore quelques vigueurs grâce à certains acteurs qui y croient encore notamment Donnie Yen grand artisan de la chorégraphie martial sur écran. Painted Skin débute comme un film historique classique comme on peut le voir actuellement avec the Red Cliff, mais prend rapidement un (...)

Souvenir

Souvenir

On peut considérer le cinéma de la Corée du Sud comme l’un des plus riches au monde avec les U.S.A., au moins du point de vue de l’extrême variété des films produits, qui va du polar hard-boiled à la honk-kongaise (A Bittersweet Life) au wu xia pian à la chinoise (Musa, Duelist), en passant par les films de fantômes à la japonaise (The Wig), et bien entendu tous (...)

Halla Bol

Halla Bol

Rajkumar Santoshi nous emmène dans les coulisses douteuses de Bollywood, mêlant thriller, corruption, paillettes, et valeurs bien pensantes (famille, respect, le bien contre le mal, etc.)... un cocktail explosif ? Sameer est un garçon simple mais ambitieux qui a grandi dans une petite ville. Le jeune homme parvient à réaliser son rêve de devenir une star du (...)

Le Royaume Interdit

Le Royaume Interdit

Les fans de Jackie Chan ainsi que Jet Li ont attendu pendant des années que les deux stars les plus en vue du monde des arts martiaux puissent s’affronter sur écran. Deux légendes et deux charismes radicalement différents sur une même aire de combat suscitent sans peine les fantasmes les plus fous des amateurs éclairés de cinéma asiatique. Les fans le réclament (...)

Never to Lose

Never to Lose

« Les quatre policiers de l’Unité d’Homicide n°3 ont beau avoir de l’ambition et se donner à fond, ils sont considérés comme incompétents par leurs collègues. »
Never to Lose est un polar académique, mais ne constitue pas moins une œuvre inventive.
On nous conte l’histoire de l’équipe Homicide Unité 3, composée de l’officier Koh, l’ancien de l’équipe, l’officier (...)

Souffle

Souffle

Une femme trompée tombe amoureuse d’un condamné à mort. Tel est le thème de Souffle de Kim Ki-Duk, réalisateur qui a sa petite réputation en France (L’Ile, L’Arc).
Le film présente une série d’éléments qui paraissent archi-classiques dans un film d’auteur d’Extrême-Orient : une protagoniste impénétrable, un personnage muet à la suite d’une blessure qu’il s’est (...)

Secret Sunshine

Secret Sunshine

A la suite du décès de son mari, Shin-ae (Jeon Do-Yeon) décide de s’installer dans la ville natale de ce dernier, Miryang, avec son petit garçon Jun. Gagnant sa vie en donnant des cours de piano, elle fait la connaissance de Jong Chan (Song Kang-Ho), un garagiste fruste. Mais une nouvelle tragédie va bientôt bouleverser la vie de Shin-ae...
Secret Sunshine (...)

Teri Kasam

Teri Kasam

Sans contest, Kumar Gaurav et Poonam Dhillon font partie du haut du panier Bollywoodesque des années 80. Avec Teri Kasam, ce duo d’acteur à l’instar de Shah Rukh Khan et de Kajol essaie de rentrer dans la légende. Il est inutile de vous dire que Kumar Gaurav est un peu le SRK de l’époque (Mithun et Jeetendra étant sur le déclin), il provoque l’émoi dans le (...)

Rubriques