Accueil > Review > 2046

Rubriques

Review

2046

2046

Faut-il faire autant de tapage sur 2046 ? Oui, c’est un Wong Kar Wai, oui, il est très attendu et, oui, il va comporter une pléiade d’acteurs de renom. 2046 nous parvient comme un « blockbuster » de film d’auteur avec tout le marketing autour. L’arrivée en catastrophe à Cannes, les interviews diverses publiées et le matraquage médiatique nous montrent sans aucun doute que les agents de presse de Wong Kar Wai ont bien fait leur boulot. Qu’en est-il du film ? Pour les habitués de ce cinéaste, 2046 ne vous étonnera pas. Une ou des histoires d’amour, filmées au son d’une musique envoûtante, sont la marque de fabrique de notre homme. Si vous avez un peu vécu, vous vous y retrouverez. Pour les autres, les plus jeunes se demanderont pourquoi tant d’insistance dans ces scènes, tant de répétitions.

Ces répétitions qui, justement, finissent par nous lasser. Je n’ai pas trouvé la fraîcheur d’un ChungKing Express (mon premier Wong Kar Wai)... Reste que c’est un régal de voir les jolies actrices (Zhang Ziyi, Carina Lau, Faye Wong, Maggie Cheung...) dans le bras du fantastique Tony Leung qui traîne sa dégaine... Je peux le croire quand ce dernier dit quelque part qu’il ne participerait pas à une suite à 2046.

Et oui, 2046 aurait gagné à se débarrasser de cette fanfare d’annonces et à se montrer sous ses atours les plus simples : un film sympathique et névrosé sur les histoires d’amour manqué filmé par un as de l’image.

Ah ! Une chose, Bird ThongChay McIntire a quelques secondes de « caméo », mais apparaît au générique comme un personnage important. N’y a-t-il pas là une tromperie sur la marchandise ?

P.-S.

Fiche Technique :
Réalisateur : Wong Kar Wai - Année : 2003 - Interprètes : Tony Leung, Zhang Ziyi, Chan Chen, Takuya Kimura, Gong Li... - Ciné v.o.s-t.f - durée : 2 h 09

Article précédent | pret immobilier
The Adventure of Iron Pussy

Article suivant | credit immobilier
Throw Down


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan