Accueil > Review > Andaz Apna Apna

Rubriques

Review

Andaz Apna Apna

Andaz Apna Apna

Andaz Apna Apna est l’histoire de deux idiots : Amar (Amir Khan) et Prem (Salman Khan), prêts à tout pour faire fortune. Après avoir liquidé les commerces de leurs parents, ils quittent Bhopal pour Ooty. Ils y font la connaissance de la riche héritière de la famille Bajaj, Raveena (Raveena Tandon), accompagnée de sa secrétaire Karisma (Karisma Kapoor - qui dans ce film garde non seulement son véritable prénom, mais également ses véritables sourcils... à ne pas rater). Afin de mettre la main sur la fortune de la belle, Amar et Prem décident de s’emparer de son cœur. Mais c’est sans compter sur le maléfique sosie du père Bajaj, Teja (Paresh Rawal, excellent dans ce double rôle) et sur le super-vilain masqué (!) Crime Master Gogo (re- !), qui convoitent eux aussi le magot...

Avec un tel scénario, il eut été difficile de bâtir un drame psychologique. C’est donc une comédie frappadingue qui nous emporte, résultat d’une suite ininterrompue de gags rocambolesques et de situations abracadabrantes. On rit de bon cœur et on ne s’ennuie pas un instant.

Le film est véritablement porté par les excellentes performances des acteurs. Bien sur, Amir est un parfait Amar, son jeu est irréprochable. Plus inattendu, Salman (avant l’hypertrophie musculaire) est extrêmement convaincant et démontre un vrai potentiel comique, peut-être négligé par la suite. L’incroyable Paresh Rawal démontre ici qu’il est aussi à l’aise dans ce double rôle comique que dans le registre dramatique (voir par exemple Tamanna de Mahesh Bhatt).

Les chansons sont sympathiques, sans plus, les images ne sont pas aussi polies que dans les productions ultérieures de Santoshi. Mais là n’est pas l’essentiel : Andaz Apna Apna est une comédie déjantée et hilarante qui n’a d’autre prétention que distraire son public. Une mission accomplie haut la main par ce sympathique film, le seul à ce jour à réunir Aamir et Salman.

P.-S.

Fiche technique :

Réalisateur : Rajkumar Santoshi - Année : 1994 - Interprètes : Aamir Khan, Salman Khan, Paresh Rawal - DVD v.o.s-t.a - Durée : 2h34

Article précédent | pret immobilier
La femme est l’avenir de l’homme

Article suivant | credit immobilier
Ghilli


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan