Accueil > Review > Appleseed

Rubriques

Review

Appleseed

Appleseed

Dans un futur somme toute assez proche (2131), la guerre est partout, avec son lot de destructions et de morts. Au milieu de ce décor apocalyptique subsiste une oasis de calme et de prospérité. Son secret ? L’équilibre entre les humains, êtres de désir, de passion et de force, et les bioroïdes qui, eux, ne possèdent pas ces attributs et sont incapables de débordements affectifs. Or la nature humaine a, comme chacun le sait, tendance à écraser toute autre race. Une guerre civile menace donc d’éclater.

Cette œuvre de Shinji Aramaki m’a laissé dubitative.... Malgré les décors somptueux et la maîtrise parfaite des effets spéciaux, il manque quelque chose à la dynamique du film. C’est dur à dire, mais on s’ennuie souvent, même si les passages en question semblent être nécessaires à la bonne compréhension de la trame de l’histoire qui est plutôt complexe... Mais l’est-elle vraiment en fait ? Il est permis d’en douter !

En bref, Appleseed nous époustoufle dès le début grâce à sa photographie magnifique dans une scène d’action du tonnerre, puis nous endort avec un long passage à vide, pour enfin nous libérer dans un dénouement intéressant et très bien mené. Le mélange entre les animations 3D (le rendu photoréaliste) et d’autres imitant des dessins plus traditionnels (le rendu « Cartoon ») ne paraît finalement pas si déplaisant que ça, même si le contraste est parfois déstabilisant. Appleseed, tant attendu, me laisse une impression mitigée, mais mérite tout de même un visionnage attentif.


P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Shinji Aramaki - Année : 2003 - Basé sur un manga de Masamune Shirow (Sieishinja) - Ciné V.O. sous-titrée en français - Durée : 105 min

Article précédent | pret immobilier
Initial D

Article suivant | credit immobilier
Été Indien - Le Monde d’Apu


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan