Accueil > Review > Battlefield Baseball ou Battlefield Stadium

Rubriques

Review

Battlefield Baseball ou Battlefield Stadium

Battlefield Baseball ou Battlefield Stadium

L’acteur du cultissime Versus a retrouvé le chemin des plateaux pour tourner Battlefield Baseball. Le film semble être alléchant puisqu’on pourrait croire que les Japonais vont nous faire un « Shaolin Baseball ». Que nenni ! De Shaolin, on n’a pas l’ombre d’un moine. Comprendre ici que les combats sont chorégraphiés et filmés avec une médiocrité exemplaire. Un travail d’étudiants de cinéma ? Possible.

Qu’en est-il de l’humour japonais ? On se croirait dans un dessin animé typique sans l’efficacité d’un film animé. La mise en scène n’est pas à la hauteur, et les zygomatiques n’entrent pas du tout en action. L’acteur Taku Sakaguchi se montre bon comédien. Cependant, malgré ses efforts, il ne parvient qu’à me tirer un difficile rictus.

Enfin, restons bon marché jusqu’au bout. On nous gratifie donc d’effets spéciaux dignes d’un Ed Wood. Il n’y a pas à dire, ce film est vraiment d’une qualité abrutissante. Peut-être faut-il savoir rire à plein de degrés différents pour vraiment l’apprécier. Je n’en reste pas persuadé. A éviter à tout prix surtout qu’il coûte 45 euros en import dans le Paris 13 !

Comme quoi, après un Versus réussi, on peut se compromettre dans le pire des navets, et Taku Sakaguchi se jette furieusement dedans avec une partie de l’équipe Kitamurienne. Shaolin Soccer est un chef-d’oeuvre à côté de Battlefield Baseball !

P.-S.

Réal. : Yudai Yamaguchi - Année : 2003 - Interprètes : Taku Sakaguchi, Hideo Sasaki, Atsushi Ito, Koichi Nagata, Yoshiro Takayama - D’après le manga de Man Gataro - DVD - V.O.S.T.-A. - Durée : 1 h 27

Article précédent | pret immobilier
The Terrorist

Article suivant | credit immobilier
Saathiya


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan