Accueil > Review > Border

Rubriques

Review

Border

Border

En 1971, alors que la guerre est imminente entre l’Inde et le Pakistan à propos du futur Bengladesh, un groupe de soldats indiens est chargé de la surveillance de Longewalla, un poste frontière à l’ouest du Rajasthan, coincé entre les deux pays. Livrés à eux-mêmes en plein désert du Thar et attendant avec beaucoup d’impatience le début du conflit, ils évoquent tour à tour leurs origines et leur famille restée au pays...
Énorme succès de l’année 1998, Border nous raconte l’histoire de quelques soldats qui ont quitté leur domicile en laissant derrière eux des femmes, des enfants (chacun a droit à son petit flashback) pour servir son pays. Malgré le titre, Border n’est pas vraiment un film d’action. En effet, pendant près de deux heures, J.P. Dutta nous décrit avec beaucoup de talent et d’à propos la vie de ces soldats, leur sentiment, leur espoir et leur inquiétude face à une situation tendue. Il rend ainsi un vibrant hommage au courage et à l’abnégation de ces hommes qui vont sacrifier leur vie par amour de leur patrie. Comme je le disais plus haut, il faut donc attendre la dernière heure pour voir la bataille annoncée et, curieusement, c’est cette partie qui est ennuyeuse. En effet, la bataille est laide à voir, pas très réaliste (120 Indiens armés d’une simple mitrailleuse arrivent à résister à 2000 Pakistanais et 40 tanks !!!) et plutôt mal filmée.
Malgré cette dernière partie, le film, servi par d’excellents comédiens et une très belle photo, reste d’une excellente facture. Cela change agréablement des autres productions bollywoodiennes. Border mérite vraiment votre attention.

P.-S.

Réalisateur : J.P. Dutta - Année : 1998 - Interprètes : Sunny Deol, Sunnil Shetty, Akshay Khanna - Compositeur : Anu Malik - DVD - en hindi, sous-titres anglais - Durée : 2 h 55

Article précédent | pret immobilier
Le gourou et les femmes

Article suivant | credit immobilier
Kiki la petite sorcière


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan