Accueil > Review > Conte de cinéma

Rubriques

Review

Conte de cinéma

Conte de cinéma

Avez-vous déjà vu tout un film dans un film ? C’est cette expérience sans doute inédite que vous ferez si vous allez voir Conte de Cinéma, du réalisateur Hong Sang Soo. Le film commence par un film, et ce n’est que quand il est fini qu’il commence réellement. Cela paraît incompréhensible ? C’est aussi l’impression générale que j’ai eue de ce long-métrage, un peu tarabiscoté, et dont on ne saisit malheureusement ni le but, ni la signification.

Les protagonistes, bien qu’assez sympathiques, n’arrivent pas à faire passer le message au spectateur qui, finalement, se sent loin, très loin du film... Chose assez ironique, pour un film qui en contient deux !

Le scénario est le suivant : un jeune réalisateur tombe amoureux de l’héroïne d’un film réalisé par un ami qu’il déteste et cherche à reproduire le film dans la réalité en séduisant la jeune fille. Celle-ci est dépressive et suicidaire dans la fiction, mais pas dans la vraie vie ; notre héros va donc se heurter à des rejets intempestifs qu’il aura du mal à comprendre et à accepter. Malheureusement, son histoire n’arrive pas à convaincre et à motiver, et le rythme lent et les zooms à gogo fatiguent et lassent le spectateur.

Comme on dit, la qualité vaut mieux que la quantité, et ici, il valait mieux faire un film intéressant que deux incompréhensibles... Dommage !


P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Hong Sang-Soo - Année : 2005 - Interprètes : Uhm Jiwon , Lee Kiwoo , Kim Sangkyung - Durée : 90 min

Article précédent | pret immobilier
Phir Milenge

Article suivant | credit immobilier
Once Upon a Time in China 3 - Le Tournoi du Lion


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan