Accueil > Review > Coup de foudre à Bollywood

Rubriques

Review

Coup de foudre à Bollywood

Coup de foudre à Bollywood

Les critiques de fans m’avaient assuré que je verrais un film soporifique digne d’un navet hollywoodien. Je dois avouer que ce n’est pas tout à fait vrai. Les chansons à la musique indienne sont bien « traîtreusement » en anglais et détournées, tout comme les danses, pour produire une comédie à l’occidentale. Tout respire donc Hollywood. Cependant, par moments furtifs (au détour d’un plan de danse ou de chant), on se retrouve avec un petit bonheur dans un Bollywood.

Tout cela me fait drôlement penser à un Jackie Chan en Amérique, aux arts martiaux broyés par la moulinette états-unienne.

Si on s’enlève de la tête la fusion possible et harmonieuse entre Bollywood et Hollywood, on passe tout de même un bon moment, car certains acteurs sont suffisamment talentueux pour nous faire décrocher de petits fous rires. Et ça peut faire du bien ! Reste que ce film essaie de démontrer à travers son héroïne toute la beauté de l’Inde, mais n’y réussit pas en gommant trop les caractéristiques de Bollywood. Une occidentalisation inévitable ? On se rappelle que Karan Johar souhaitait se rapprocher de la comédie musicale américaine.

Allez voir ce film pour vous faire votre idée et éclatez-vous au son du bhangra !

P.-S.

Fiche technique :
Réalisatrice : Gurinder Chadha - Année : 2004 - Interprètes : Aishwarya Rai, Martin Henderson, Daniel Gillies, Naveen Andrews, Ashanti - Ciné v.o.s-t.f. - Durée : 1 h 52

Article précédent | pret immobilier
Ghilli

Article suivant | credit immobilier
Mr. & Mrs. Iyer


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan