Accueil > Review > Curse of the Sun

Rubriques

Review

Curse of the Sun

Curse of the Sun

Une chef d’entreprise de vente de diamants, qui pourrait témoigner contre un caïd local, va déclencher une guerre sans merci avec la mafia thaïlandaise. Ce petit résumé peut donner l’eau à la bouche tout comme l’affiche du film. On doit pourtant tempérer ses ardeurs en le regardant... Ce métrage nous rappelle étrangement les films américains de série B. Les premiers dialogues confirment que nous avons affaire à un film d’exploitation de série Z. Oui, il faut le reconnaître, les acteurs sont impressionnants de mollesse... J’ajouterai qu’ils doivent comprendre à peine les dialogues pseudo-intelligents qu’ils tentent désespérément de rendre à l’écran. Cela augure très mal.

Comme les scénaristes n’ont pas vraiment d’idées, ils mettent le paquet sur l’intrigue et les effets. Par exemple, les méchants n’hésitent pas à employer les grands moyens pour faire taire la femme, allant jusqu’à tuer son petit ami pour le ressusciter (!) et en faire un soldat mort vivant. Il y a de quoi fabriquer un méga mélodrame. Ici, on a l’impression que les Thaïlandais ont fait une overdose de cinéma américain et exploitent tant bien que mal les idées issues d’Hollywood pour les coller à leur cinéma. Le mélange d’amour guimauve (avec chanson triste à la clé) et de certains effets « gore » à la Terminator suivis d’explosions numériques bâclées nous enterre vite dans l’ennui. Les acteurs, de belles gueules de séries télévisées, brillent par leur manque talent. Là où la télé leur donne du crédit sur la longueur (on apprécie un mauvais acteur en s’en bourrant le crâne jusqu’à le connaître lui et pas son personnage), réduits à un seul film, ils sont vraiment pitoyables de raideur.

La qualité des métrages thaïlandais passe du très bon au très mauvais. Attention à ne pas vous tromper en achetant vos DVD à tour de bras.

JPEG - 14.7 ko
Des acteurs très amateurs....

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Kittipong Panyathaweesub - Année : 2004 - Interprètes : Paul Wisut Carrley, Sitiporn Niyom, Ornjira Lamwilai, Monfar Mintra, Pairoj Jaisingha - DVD Mangpong, Anamorphic Widescreen, son 5.1, sous-titres anglais. - Durée : 81 min

Article précédent | pret immobilier
Dev

Article suivant | credit immobilier
Paheli


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan