Accueil > Review > Dhoom

Rubriques

Review

Dhoom

Dhoom

Depuis quelques temps, les productions indiennes sortent des sentiers battus pour nous faire découvrir des films de genre à la sauce occidentale. Dhoom s’inscrit dans cette veine. Il s’agit d’une course-poursuite d’un honnête policier face à une bande de quatre voleurs en moto, entre Mumbai et Goa. Les voleurs sont menés par Kabir (John Abraham), qui a trouvé un adversaire de taille en l’inspecteur Jai Dixit (Abhishek Bachchan), qu’il aime narguer. Jai se met alors à réfléchir comme un voleur et se sert d’un petit trafiquant de motos, Ali (Uday Chopra), pour attraper le gang.

Le style anglais de la mise en scène et les nombreuses scènes d’action, bourrées d’effets spéciaux, rythment cet opus dédié à la mécanique sportive. Toutefois, le scénario ne remporte pas la palme de l’originalité. Dans ce même film, on a l’impression de visionner Tonnerre mécanique, 48h Chrono, Ocean Eleven, Matrix 3 (et j’en passe)...Au-moins on ne s’ennuie pas !

Dhoom, s’il ne rappelle Bollywood que par ses scènes chantées (la BO, très rythmée, est moderne et entraînante) a le mérite de posséder de l’humour, du suspense (et si !), de l’aventure, et même de l’amour ! Ce pur divertissement se laisse donc facilement regarder.

Mais Dhoom est loin d’être un grand film, ce serait plutôt un bon téléfilm. Les amateurs de classiques auront du mal à l’apprécier. Dhoom 2 devrait voir le jour sans John Abraham ni Esha Deol. Hrithik Roshan et Aishwariya Rai devraient prendre la relève.

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Sanjay Gadhvi- Musique : Pritam - Année : 2004 - Interprètes : Abhishek Bachchan, Uday Chopra, John Abraham, Esha Deol, Rimii - DVD Eros, Widescreeen, son 5.1, sous-titres anglais. - Durée : 128minutes

Article précédent | pret immobilier
Deewaar

Article suivant | credit immobilier
Vaastu Shastra


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan