Accueil > Review > Ek Rishta

Rubriques

Review

Ek Rishta

Ek Rishta

Ce « lien d’amour », comme le souligne le titre anglais, semblait bien prometteur. Un père et son fils qui se séparent en temps de joie pour se retrouver en temps de peine.
C’est donc avec curiosité que je découvrais l’univers traditionnel d’un homme d’affaires prospère, heureux père d’un fils et de trois filles (on se demande bien pourquoi tant de filles, d’ailleurs), qui, de sa voix de stentor de dieu du foyer, va finir par jeter son fils hors de la maison. Comme si cela ne suffisait pas, l’histoire est aggravée par les problèmes maritaux du fils. Sa femme lui fait des scènes assez incompréhensibles au-delà du fait qu’il s’agit de Karishma Kapoor et qu’elle se doit d’avoir son temps d’écran pour brailler.
La condition des femmes semble d’ailleurs avoir peu évolué depuis un film comme Teri Kasam !!! Et la façon dont les ouvriers de l’usine du papa sont dépeints vers la fin nous renvoie à une époque que j’aurais cru révolue ! Sidérant ! On a peine à se croire dans le nouveau millénaire ! (Il est vrai que j’ai vu bien peu de films Bollywood et qu’il n’y a peut-être rien là d’étonnant. Je constate qu’une partie de l’industrie cinématographique tient à mousser des valeurs très traditionnelles.)
Cerise sur le gâteau, les chansons, fort nombreuses, sont inintéressantes, certaines de la partie « amoureuse » survenant d’ailleurs comme un cheveu sur la soupe. Et que dire de la chanson thème au « Hum khush hue » si peu euphonique !
Bref, si vous voulez un clivage profond père-fils sur fond très traditionnel, où les femmes sont davantage vues sans être mieux vues, je vous conseille plutôt Kabhi Kushi Kabhie Gham ! (Si Amitabh Bachchan a pleuré en lisant le scénario de Ek Rishtaa, je n’ose penser à ce qu’a donné la lecture de « K3G » !)

P.-S.

Réalisateur : Suneel Darshan - Année : 2001 - Interprètes : Amitabh Bachchan, Akshay Kumar, Karishma Kapoor, Mohnish Bahl, Juhi Chawla, Raakhee - DVD - en hindi, sous-titres anglais - 2 h 53

Article précédent | pret immobilier
Ek Rishta

Article suivant | credit immobilier
Kaho naa... pyaar hai


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan