Accueil > Review > Fist of Fury 1991

Rubriques

Review

Fist of Fury 1991

Fist of Fury 1991

Un Stephen Chow ne se refuse jamais. Comme on le sait le plus grand acteur de comique chinois voue un culte énorme à Bruce Lee et un film comique en parodiant Fist of Fury de Bruce Lee, c’est un hommage hilarant au film dramatique du petit Dragon. Chow va y aller de son imitation habituelle qui ne peut que provoquer des éclats de rire.

Vos zygomatiques vont apprécier. Vous aimerez la scène « des fauteurs de trouble japonais dans l’école chinoise » reproduite à l’identique. Un petit bonheur ! Pour ceux qui n’ont pas vu le film de Bruce Lee, passez votre chemin.

Dans tout Chow qui se respecte, d’autres emprunts sont légion. Cette fois-ci, le comique chinois lorgne sur les terres de Stallone. À vous, en tant que cinéphile accompli, le loisir de repérer les scènes parodiées.

En revanche, si on ne connaît pas le cantonais, on passe à côté de pleins de jeux de mots qui ne feront rire que les Chinois.

Fist of Fury n’est pas une œuvre majeure dans la filmographie de Stephen Chow, ce long métrage se regarde avec une petite frénésie et on peut même rouler de rire sur son fauteuil par moment. À découvrir pour les fans. À noter une exagération dans certaines scènes de violence qui ne provoquent pas forcément le rire.

JPEG - 12.7 ko
L’air de rien, l’air d’un petit dragon

P.-S.

Réal : Joh Ching-Sing - Acteurs : Stephen Chow Sing-Chi, Kenny Bee, Cheung Man, Corey Yuen Kwai. Chorégraphe : Corey Yuen Kwai. DVD9

Article précédent | pret immobilier
Gupt

Article suivant | credit immobilier
Violent Cop


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan