Accueil > Review > Initial D

Rubriques

Review

Initial D

Initial D

Conçu à grand renfort de publicité et adapté d’un manga japonais très connu, Initial D veut s’imposer comme un blockbuster. Andrew Lau et Alan Mak d’Infernal Affairs, auréolés de leur trilogie, sont là pour nous rappeler qu’il faut immédiatement voir ce film.

Ce Fast and Furious hongkongais n’a que le fast et aucun croc pour le furious. À la place, vous aurez droit à une histoire d’ados flirtant abondamment avec le « culcul praline » sur une petite musique sirupeuse de manège d’enfants et avec gros plans sur le beau visage des acteurs, et plus particulièrement celui du héros, le rappeur Jay Chou, qui constitue certainement la révélation de ce film. C’est un garçon qui fera à coup sûr une longue carrière, car son charisme exceptionnel se montre évident dès la première image, dans la lignée de David Chiang et de Tony Leung Chiu-Wai (les deux plus grandes légendes de Hong Kong). D’ailleurs, les trois acteurs se ressemblent étonnamment par leur physique. Jay Chou devra néanmoins améliorer son jeu d’acteur s’il souhaite durer dans ce métier...

Andrew Lau nous avait déjà gratifiés d’une course de motos dans le navet mais curieux The Legend of Speed avec Ekin Cheng. Il récidive ici en enlevant tout ce qui est « déjanté ». Que reste-t-il ? Un film pour les fans d’Anthony Wong et d’Edison Chen qui se taillent une large place dans Initial D, mais aussi pour les « groupies » de Jay Chou.

Pour un film de courses de voitures, Initial D ne nous offre pas des modèles très séduisants. On a collé à la limite quelques ailerons pour faire « genre »... loin de l’esprit « tuning » qu’on prétend nous vendre. Passez votre chemin. Heureusement qu’on m’a offert le DVD !

JPEG - 5.6 ko
Jay Chou introduit une conduite nonchalante
JPEG - 17.4 ko
Initial D d’abord en manga puis en dessin animé

P.-S.

Fiche technique :

Réalisateur : Andrew Lau Wai-Keung, Alan Mak Siu-Fai - Année : 2005 - Interprètes : Jay Chou, Edison Chen, Anthony Wong Chau-Sang, Jordan Chan Siu-Chun - DVD - Durée : 109 min.

Article précédent | pret immobilier
DUS

Article suivant | credit immobilier
Appleseed


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan