Accueil > Review > Kill Bill

Rubriques

Review

Kill Bill

Kill Bill

Le jour de ses noces, une tueuse professionnelle est exécutée sur ordre de son chef, Bill, et laissée pour morte par sa propre équipe. Quatre ans plus tard, elle sort du coma, se rend compte que l’enfant qu’elle portait n’est plus là. Elle ne vit plus alors que pour se venger...
Absent des écrans depuis Jackie Brown, Quentin Tarantino opère un retour fracassant avec le spectaculaire Kill Bill.

Malgré une intrigue on ne peut plus simple (tout est dans le titre), le réalisateur parvient à nous « scotcher » à nos fauteuils grâce à l’utilisation habile d’une narration discontinue. En effet, le film est construit en chapitres dont chacun est un hommage à un genre cinématographique cher à Tarantino. Les références et les sources d’inspiration du film sont innombrables, du western-spaghetti aux films des Shaw Brothers en passant par les films de yakuzas. Ainsi, le survêtement jaune porté par Uma Thurman est un clin d’œil au « dress-code » de Bruce Lee dans Le Jeu de la mort. Résultat, il n’y a pas de temps mort, Tarantino ne nous laisse à aucun moment le temps de souffler. On reste ébahi par tant de virtuosité, par les combinaisons dynamiques de mouvement et de musique. De plus, la violence intervient comme un ingrédient fondamental de la mise en scène. De fait, je n’ai jamais vu autant de membres arrachés et de geyser d’hémoglobine dans un film occidental. Le film brille aussi par ses interprètes, grâce à une direction d’acteurs de tout premier choix (dans ce registre aussi, Tarantino confirme qu’il est l’un des tous meilleurs), d’Uma Thurman à Lucy Liu en passant par Sonny Chiba, tout le monde s’en donne à cœur joie et chacun montre un aspect inusité de son registre.
Bref, Kill Bill est un film d’action qui dépasse en plaisir tout ce que vous pouvez imaginer, l’un des films (avec Zatoichi et Le Monde de Nemo) de cette fin d’année à ne manquer sous aucun prétexte !

Article précédent | pret immobilier
Kaho naa... pyaar hai

Article suivant | credit immobilier
Le gourou et les femmes


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan