Accueil > Review > La femme est l’avenir de l’homme

Rubriques

Review

La femme est l’avenir de l’homme

La femme est l’avenir de l’homme

Le film raconte l’histoire de deux hommes et de leur relation à une même femme. Munho, professeur d’arts plastiques à l’université, et son ami Hunjoon, cinéaste fauché qui revient des USA, se retrouvent plusieurs années après s’être séparés. Ils partent à la rencontre de Sunhwa, une femme dont ils étaient tous deux amoureux et pour laquelle ils s’étaient disputés.

Le film creuse la veine ultra classique des rapports humains et leur évolution avec le temps. Il montre avec simplicité les différents sentiments qui peuvent rejaillir, amour, amitié, jalousie..., et dresse un portrait réaliste d’une certaine jeunesse paumée. Les deux hommes, confrontés au chômage, et en situation d’échec professionnel ou sentimental, et qui ne parviennent pas à s’en sortir, se retrouvent à l’âge adulte en étant toujours aussi paumés. Leur vie se résume toujours à sexe, alcool et ennui.

Le film retranscrit cet ennui de façon très réaliste pour les spectateurs, en adoptant un rythme particulièrement lent. La narration est déconstruite, elle s’articule entre présent et passé, à travers l’usage habituel des flash-backs. Le problème est que rien ne permet de différencier le passé du présent (même les personnages sont rigoureusement identiques à dix ans d’écart), si bien qu’on est parfois perdu.

Le côté tranche de vie et l’aspect portrait d’un groupe socialement perdu n’ont strictement rien de nouveau. Le film rappelle de façon frappante les films de la Nouvelle vague, qui ont fait pareil et même beaucoup mieux sur les mêmes sujets. Cela reste néanmoins un film sympathique qui se laisse regarder tranquillement, si tant est qu’on échappe à l’ennui. On peut même passer un agréable moment, car le tout n’est pas dénué d’un certain humour... involontaire ?

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Hong Sang soo - Année : 2003 - Interprètes : K.Taewoo, Y.Jitae, S.Hyunah - Ciné v.o.s-t.f - Durée : 1 h 28

Article précédent | pret immobilier
Throw Down

Article suivant | credit immobilier
Andaz Apna Apna


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan