Accueil > Review > Legend of the Bat

Rubriques

Review

Legend of the Bat

Legend of the Bat

Le titre jumelé à la tête de Ti Lung sur la jaquette avait de quoi intriguer. Quand je lis que c’est réalisé par Chu Yuan (Killer Clans, The Magic Blade, Intimate Confessions of a Chinese Courtesan), voilà qui achève de me convaincre !

Il s’agit en fait de la suite de Clans of Intrigue, qui met en vedette le fameux chevalier Chu Liu-Hsiang. Ce qui commence comme une histoire ordinaire de tête mise à prix se transforme en une intrigue plutôt emberlificotée par le nombre de personnages qui y sont mêlés, puis vers la fin, en une sorte de parcours à obstacles, une série d’épreuves à traverser...

Pour qui ne sait pas à quoi s’attendre, la pochette est trompeuse. En effet, Ti Lung, dans la peau de l’épéiste Chu Liu-Hsiang qui a fait l’objet de nombreuses séries télévisées, partage la vedette avec le « tueur à gages » Yi Tien-Hung et bien d’autres. L’affiche originale est beaucoup plus claire là-dessus ! D’ailleurs Yi Tien-Hung se révèle intéressant et dame presque le pion à Chu Liu-Hsiang par sa prestance.

Si vous préférez les histoires d’épéistes pures et dures, ce film n’est pas pour vous. J’apprécie plutôt le côté policier, mais j’avoue qu’ici on s’y perd un peu... Ce n’est pas aussi enlevant que peut l’être Killer Clans. L’image apparaît de plus légèrement floue en vidéo projection comme on peut le remarquer dans d’autres films de la Shaw Brothers (problème corrigé sur les sorties récentes de Celestial Pictures).

P.-S.

FICHE TECHNIQUE :
Réalisateur : Chu Yuan - Année : 1978 - Interprètes : Ti-Lung, Ling Yun, Ching Li, Yu An-An, Yueh Hua, Derek Yee, Liu Yung - DVD zone 3 - en V.O.S.-T.A. - Durée : 1 h 41

Article précédent | pret immobilier
St. John’s Wort

Article suivant | credit immobilier
Unhuman


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan