Accueil > Review > Little Terrorist (The)

Rubriques

Review

Little Terrorist (The)

Little Terrorist (The)

En cherchant son ballon, Jamal, un petit Pakistanais de 10 ans, franchit la frontière indienne par inadvertance et se retrouve traqué comme un terroriste fugitif. En chemin, il croise un vieil instituteur brahmine qui le prend sous son aile.
Nominé aux Oscars en 2005 et lauréat de nombreux prix internationaux, Little Terrorist est le premier film réalisé par Ashwin Kumar et il vaut assurément le coup d’œil. Le court métrage captive d’emblée par ses personnages attachants et les superbes paysages désertiques du Rajasthan.
Tourné avec des moyens modestes, entièrement en lumière naturelle, il est la preuve que pour créer un bon film, les seuls ingrédients nécessaires sont un bon scénario et un réalisateur qui sache le faire partager.
Le résultat : un conte philosophique, humaniste et poétique sur l’acceptation de l’autre. Le réalisateur réussit même l’exploit d’évoquer de nombreux sujets délicats (le conflit indo-pakistanais, le rigorisme religieux, les interdits sociaux et l’amitié, entre autres) avec beaucoup d’imagination, de tendresse et de réalisme, en moins de quinze minutes !
Les acteurs, bien qu’amateurs, jouent juste. Sushil Sharma développe un mélange d’émotion, de sagesse et de simplicité très convaincant. Le jeune Julfuquar Ali, lui, est tout simplement épatant.
En résumé, Little Terrorist est un petit bijou à voir absolument.

P.-S.

Réalisateur : Ashvin Kumar - Année : 2004 - Interprètes : Julfuqar Ali (Jamal), Sushil Sharma (Bhola), Megnaa Mehtaa (Rani) - Disponible sur le net - Durée : 15 minutes.

Article précédent | pret immobilier
Été Indien - Le Monde d’Apu

Article suivant | credit immobilier
Jeans


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan