Accueil > Review > M. Kumaran Son of Mahalakshmi

Rubriques

Review

M. Kumaran Son of Mahalakshmi

M. Kumaran Son of Mahalakshmi

M. Kumaran, comme son titre l’indique, est un film centré sur la relation mère-fils ; ce sujet n’a pas souvent été traité de façon aussi directe. Elevé par sa mère, Kumaran entretient une relation privilégiée avec elle, du fait de l’absence de son père. Ils sont comme les deux doigts de la main. Il devient un champion de kick-Boxing et à la mort (forcément dramatique) de sa mère, pour respecter sa dernière volonté, il doit aller vivre avec son père qu’il n’a jamais vu. Les deux hommes parviendront-ils à s’accepter ? Kumaran pourra-t-il vivre dans sa nouvelle famille et gérer celle-ci en même temps que sa carrière sportive ?

A la fois film de sport, avec le parcours du héros, et drame sentimentalo-familial, M. Kumaran est un divertissement plutôt réussi même s’il ne brille pas par son originalité. Remake d’un film telugu, il reprend à la pelle des scènes d’autres films connus, dont plusieurs scènes de Ishq de Indra Kumar, citées au plan près.
Côté action, le film est énergique et reprend correctement les codes du film de sport, avec entraînement, combat, progression fulgurante jusqu’à un adversaire final qui donne du fil à retordre et fait douter le héros. On appréciera l’efficacité des scènes de combat, réussies, vraiment nombreuses et pour le moins spectaculaires. Il faut dire qu’elles reprennent une scène célèbre de La Fureur de Vaincre et beaucoup d’échanges de coups viennent tout droit de Ong-Bak. Il y a même une citation de Jackie Chan !
Les acteurs sont juste compétents. On retiendra surtout l’assurance de Ravi pour les scènes de combat, parce que niveau jeu il se fait facilement effacer par les seconds rôles : Nathiya, dans le rôle de sa mère, et Asin, dans le rôle de sa bien-aimée malayali, sont ceux qui marquent le plus.
Bref, un bon divertissement, qui vaut pour ses combats spectaculaires pour un film tamoul, pour ses bons passages de comédie... et pour Asin qui est totalement craquante !

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : M. Raja - Année : 2004 - Interprètes : Jayam Ravi, Nathiya, Asin, Prakash Raj, Vivek - Musique : Srikant Deva - Production : Mohan et Jayam Company - DVD Ayngaran, Widescreeen, All zones NTSC, son 5.1, sous-titres anglais. - Durée : 2 h45

Article précédent | pret immobilier
Saaya

Article suivant | credit immobilier
Naach


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan