Accueil > Review > Nobody Knows

Rubriques

Review

Nobody Knows

Nobody Knows

Tiré de faits réels, Nobody Knows nous raconte l’histoire de quatre enfants abandonnés par leur mère dans un appartement de Tokyo pendant de longs mois. C’est l’aîné, âgé de douze ans tout au plus, qui est chargé de s’occuper de ses petits frères et sœurs, chacun de père différent.

Après une brève présentation de la jeune mère irresponsable, qui n’hésite pas à cacher ses bambins dans des valises lors d’un déménagement puis à les abandonner dans un appartement tout en veillant à ce qu’ils ne soient pas scolarisés, la majeure partie du film met en scène les enfants, le personnage du grand frère, Akira, faisant office de rôle principal, car c’est lui seul qui sort de la maison pour faire les courses, ou pour emprunter un peu d’argent ou de nourriture à quelques vagues connaissances.

La gravité étonnante avec laquelle ce jeune garçon s’occupe de ses frères et soeurs n’a d’égale que l’indéfectible solidarité qui unit les quatre enfants. Nobody Knows est d’ailleurs ce que l’on pourrait appeler un film réaliste optimiste, parce que le réalisateur a la modestie de faire de son fait divers de départ un discret drame humain plutôt qu’une grande tragédie ; et c’est avant tout une impression de serein désoeuvrement que donne la vision de cet appartement en désordre parsemé d’enfants abandonnés, une vision quelque peu idéalisée de cette situation cruelle, où ne sourd qu’une tenace mélancolie. La lenteur relative de l’histoire, d’une extrême simplicité, est compensée par le naturel des jeunes comédiens. Cette excellente direction d’acteurs fait de Nobody Knows une œuvre attachante de bout en bout.

P.-S.

Fiche technique :
Réal. : Hirokazu Kore-Eda - Année : 2004 - Interprètes : Yûya Yagira, Ayu Kitaura, Hiei Kimura, Momoko Shimizu, You, Susumu Terajima - DVD TF1 Vidéo V.O.S.T.-F. - Durée : 2 h 21

Article précédent | pret immobilier
Volcano High

Article suivant | credit immobilier
Nausicaä, de la vallée du vent


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan