Accueil > Review > Paheli

Rubriques

Review

Paheli

Paheli

Lachchi (Rani Mukhejee) s’apprête, pleine d’espoir, d’amour et d’attentes, à quitter le cocon familial pour rejoindre son mari, le riche et zélé comptable Kishan (Shahrukh Khan). Mais le cortège s’arrête dans un lieu hanté, surveillé par un arbre étrange plein de poupées... Lachchi ne se doute pas à quel point cette halte va bouleverser sa vie, car un esprit du lieu se prend d’amour pour elle. Inconsciente encore de cet intérêt, elle rejoint son mari mais celui-ci est bien plus intéressé par l’imminent voyage d’affaire qui doit l’emmener au bout du monde dès le lendemain et pendant cinq ans. Il va même jusqu’à la laisser endormie le soir de sa nuit de noce ! Le fantôme va saisir cette opportunité... et prendre les traits de Kishan pour mieux approcher sa belle. Paheli (énigme) nous emmène alors dans une histoire d’amour improbable, pleine de poésie et de mystère.

Avec une Bande Originale absolument magnifique, pleine de sens et d’émotion, Amol Palekar signe avant tout un film d’une grande beauté esthétique, tourné dans le magnifique désert et les somptueux palais du Rajasthan. Tout y est : de merveilleux costumes, des chameaux, des femmes voilées mystérieuses (dont Juhi Chawla)... Des scènes comiques pleines de quiproquo viennent aussi égayer l’histoire avec des acteurs comme Anupam Kher et Rajpaj Yadav. Amitabh Bachchan fait une special appearance très remarquée en berger malin.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Ghost. Toutefois, Amol Palekar a su éviter de tomber dans le pathétique en nous livrant un conte fantastique surprenant, original et poétique.
Techniquement, le film est une réussite, la réalisation et les effets spéciaux sont en effet superbes, conformes à nos standards occidentaux. Le seul point noir du film vient de certaines longueurs et du fait que l’on pourrait s’attendre à du “grandiose” après des films aussi spectaculaires que Veer Zaara, alors que l’histoire est avant tout d’une grande simplicité... Il manque aussi un petit quelque chose qui rendrait l’intrigue plus croustillante. Cependant Paheli reste un très beau film pour les amateurs de belles histoires d’amour, et les performances de SRK et Rani Mukherjee sont superbes. Rani donne encore une autre facette de son talent : après la gravité de Black, l’humour de Bunty aur Babli, elle est toute en émotions dans Paheli !

Indiya

P.-S.

Fiche technique
Réalisateur : Amol PALEKAR - Année : 2005 - Interprètes : Shahrukh Khan (le fantome et le mari de Lachchi), Rani Mukherjee (Lachchi), Juhi Chawla (Gajborai, la belle soeur de Lachchi), Anupam Kher (Bhanwarlal, le beau pere de Lachchi), Sunil Shetty (la mari de Gajborai), Amitabh Bachchan (le vieux berger malin) - Vu au Cinéma - Durée : 140 Minutes

Article précédent | pret immobilier
Curse of the Sun

Article suivant | credit immobilier
Tango Charlie


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan