Accueil > Review > Paprika

Rubriques

Review

Paprika

Paprika

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Satoshi Kon, Paprika est le meilleur moyen de s’initier à la magie de ce réalisateur. Ce dernier annonce tout de suite la couleur avec un professeur fou, fou, fou. Dès les premières images, vous savez que vous entrez dans un monde nouveau, sans repères, sans attaches. Il n’y a qu’à se laisser guider par Paprika et l’équipe de scientifiques qui ont créé une machine permettant de voir les rêves d’autrui. Il n’appartient qu’à vous de trouver les réponses posées, de trouver la finalité de ce film. À mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro pour la féerie, les graphismes d’une pure qualité et le voyage vers l’inconnu, et Akira pour les visions quasi apocalyptiques de destruction et surtout démoniaques d’un être sans rêve, Paprika nous offre un voyage dans le monde de l’inconscient, dans un monde où les rêves de l’avenir paraissent fous et où les rêves du passé vous rendent fous.

Si l’inconscience et le monde onirique sont les thèmes principaux de son film, Satoshi Kon n’oublie pas de truffer son œuvre de sujets importants du vingtième siècle. Nous pouvons y trouver la solitude de l’homme et sa recherche perpétuelle de l’âme sœur, l’amitié, des amours improbables et peu conventionnels, un regard sur la société actuelle et le mode de consommation, les illusions d’enfance.

Si Satoshi Kon semble prôner le rêve et nous encourager à faire réellement ce que nous souhaitons réaliser, il nous livre aussi ce message : chaque personne peut se construire ses rêves, qui lui sont propres et nécessaires, mais au final, nous vivons tous dans un seul monde.


Paulo
Article précédent | pret immobilier
Into the Mirror

Article suivant | credit immobilier
Thiruttu Payale


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan