Accueil > Review > Ping Pong

Rubriques

Review

Ping Pong

Ping Pong

Ping Pong est à l’origine un manga à succès en cinq volumes de Taiyo Matsumoto, aux graphismes audacieux et à l’histoire touchante. L’adaptation cinéma de Fumihiko Sori reprend fidèlement les mêmes éléments, produisant ainsi une belle histoire d’amitié qui cartonna au box-office nippon durant l’été 2002.

Évidemment situé dans le milieu du tennis de table, Ping Pong conte avant tout l’histoire de deux amis : Peco, le brillant et motivé pongiste, et Smile, le joueur nonchalant qui ne sourit jamais (d’où son surnom ironique). Après s’être fait éliminer d’un championnat inter-écoles, les deux compères réagissent de manière opposée. Peco s’abîme dans les jeux vidéo et Smile s’entraîne pour le prochain tournoi. Leurs chemins sont appelés à se recroiser...

Mais que l’apparente simplicité du scénario ne vous trompe pas. Ping Pong parle d’amitié, de rivalité, d’ambition, de courage et de fragilité... De la vie en somme. C’est une immersion délicieuse et émouvante dans les relations humaines, tissées entre des héros travaillés et fort bien fouillés. Une vraie profondeur émotionnelle des personnages qu’on doit au très bon scénariste Kankurô Kudô, auteur du scénario du récent Zebraman.

Bien sûr, le film comporte son lot de parties de tennis de table spectaculaires qui semblent être une projection directe du manga sur grand écran. Bien que ces scènes soient assistées d’effets numériques (discrets mais efficaces), ne leur cherchez pas de rapport avec les matchs de foot plus grands que nature de Shaolin Soccer. Ping Pong s’intéresse avant tout au ressenti des personnages. On notera dans ce domaine le remarquable jeu des acteurs, notamment Yôsuke Kubozuka, malheureusement relativement effacé depuis.

Avec une histoire touchante, des personnages fouillés, une réalisation efficace et des acteurs ultra-convaincants, Ping Pong est bien plus qu’une énième adaptation de manga ou qu’un quelconque film sur fond de sport. Découvrez Ping Pong, faites la connaissance de Peco et Smile, c’est une rencontre que vous ne regretterez pas.


P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Fumihiko (Sori) Masuri - Année : 2002 - Interprètes : Yôsuke Kubozuka, Arata, Sam Lee, Shido Nakamura, Koji Ookura, Yosi Yosi Arakawa - DVD v.o.s.-t a. - Durée 114 min

Article précédent | pret immobilier
Too Beautiful To Lie

Article suivant | credit immobilier
Saamy


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan