Accueil > Review > Pistol Opera

Rubriques

Review

Pistol Opera

Pistol Opera

Consternant.
Je ne m’étais pas cassé d’une salle de cinéma avant la fin du film depuis Le bonheur est dans le pré ! Là, ça n’a rien à voir, mais c’était aussi insupportable.
Une histoire de tueurs à gages qui se liquident entre eux pour être le numéro un (comme dans une « murder party » quoi !) sert de prétexte à des tableaux
quasi-abstraits se succédant sans souci de cohérence narrative.
De bien belles images aux couleurs vives, superbement cadrées, mais rapidement sans intérêt puisque vides de sens. D’ailleurs l’auteur, Seijun Suzuki, l’a avoué lui-même avant le film à l’Étrange festival : « n’y cherchez pas un message profond, il n’y en a aucun ! ». Encourageant... De prime abord, avec un synopsis pareil, on se dit qu’on va avoir droit à des « gunfights » bien bourrins, mais pas du tout : ça se la joue film d’auteur, mais ça ne veut rien dire. N’importe quoi ! Impossible à suivre comme un récit, impossible à analyser comme un film-concept, on s’ennuie vraiment à mort, pris de la même torpeur que les personnages.
Mais enfin, Suzuki, jette ta caméra, achète un appareil photo et fais une expo !!! Remarquez, il a 78 ans et il n’avait pas tourné depuis 1993, alors avec un peu de bol, il ne pourra pas commettre d’autres méfaits !

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Seijun Suzuki - Année : 2001 - Interprètes : Makiko Esumi, Sayoko Yamaguchi, Kan Hanae, Kenji Sawada, Tomio Aoki - Ciné - Durée : 1 h 52

Article précédent | pret immobilier
I’ve Got You, Babe !

Article suivant | credit immobilier
Hum Dil De Chuke Sanam


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan