Rubriques

Review

PTU

PTU

Après la réussite du formidable The Mission, Johnnie To semble avoir voulu remettre ça en gardant la même formule, mais cette fois du côté des policiers.
L’histoire se déroule en une nuit. Un flic corrompu (Lam Suet) perd son arme de service dans une échauffourée et fait tout pour la retrouver, car cela pourrait le compromettre. Il est aidé en cela par le chef d’autres policiers et navigue sans cesse entre lui et ses contacts du milieu de la pègre. Tout au long de la nuit les différents groupes de personnages vont se côtoyer jusqu’au dénouement final.
PTU ressemble à un croisement entre The Mission (pour la lenteur conceptuelle) et The Longest Nite (pour l’action se condensant en une nuit)... Mais ces deux excellents films semblent ici s’annuler. Si PTU est une indéniable réussite technique, avec un travail de la lumière, des cadrages et mouvements de caméras somptueux, à vouloir pousser la virtuosité narrative trop loin l’histoire s’étire inutilement et part dans tous les sens pour nous faire finalement perdre pied. On avancera qu’il s’agit avant tout d’un film d’ambiance, et effectivement il y en a, mais il n’empêche que malgré de très bons acteurs (vive Lam Suet !), là où The Mission fascinait, PTU endort, voire énerve, malgré sa courte durée.
Un film à voir si vous êtes un fan irréductible de Johnnie To, sinon privilégiez ses autres films beaucoup plus accessibles et réussis.

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Johnnie To - Année : 2003 - Interprètes : Simon Yam, Lam Suet, Maggie Siu, Raymond Wong - Support : VCD Mei Ha, 4/3 Letterbox, audio mandarin ou cantonais mono, sous-titres anglais et chinois incrustés - Durée : 1 h 25

Article précédent | pret immobilier
Naach

Article suivant | credit immobilier
Chori Chori Chupke Chupke


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan