Rubriques

Review

Run

Run

Siva (Madhavan)rencontre Priya (Meera Jasmine) et c’est le coup de foudre immédiat et réciproque. Pourtant celle-ci lui demande de ne plus jamais la voir, “pour son bien”... en effet son frère (Atul Kulkarni) est un mafieux sanguinaire et possessif qui ne tolère pas qu’un homme l’approche, sous peine de le tuer. Mais Siva n’a pas peur et décide de l’affronter directement. Contre toute attente il est loin de se laisser faire !

Le film a ceci d’intéressant qu’il joue avec l’image de Madhavan. Au début il passe pour un jeune homme romantique comme dans tous ses autres films, puis bascule brusquement dans l’action pour notre plus grande surprise. L’action dans le film est un des points forts : les scènes sont vraiment percutantes, nerveuses, plutôt inventives, et réalisées avec une virtuosité qui nous cloue vraiment sur notre siège. Le rythme et le montage sont parfaits, il y a même un clin d’œil savoureux à Jet Li dans Fist of Legend. Le scénario dans l’enchaînement des confrontations entre Madhavan et Atul Kulkarni est très rapide et ne cesse de surprendre. Madhavan est celui qui domine logiquement le film, il est crédible dans son rôle, ses affrontements avec Atul Kulkarni sont de grands moments. Ce dernier est l’autre point fort du film, il interprète un personnage paranoïaque, qu’il a vraiment travaillé en développant des tics nerveux et un body langage qui impressionne.
En fait le gros point faible du film c’est tout le reste : autant il se révèle virtuose dans l’action, autant dès qu’il s’agit de romantisme on tombe dans l’indigence, une maladresse totale que même la complicité évidente entre Madhavan et Meera Jasmine ne parvient pas à compenser, car elle est mal exploitée. Les chansons ne sont pas exceptionnelles : à part Kaadhal Pisasu formatée pour les dancefloors, il n’y a rien d’inoubliable.

En résumé,Run est un film d’action masala plutôt réussi qui se regarde avec plaisir pour ses scènes d’action de qualité et la performance de Madhavan mais supporte difficilement une seconde vision. Il a fait l’objet d’un remake homonyme à Bollywood, préférez l’original pour le soin dont il a fait l’objet, mais plutôt la version hindi pour ses chansons.

P.-S.

Fiche technique
Réalisateur : Linguswami - Année : 2002 - Interprètes : Madhavan (Siva), Meera Jasmine (Priya) Atul Kulkarni (son frère mafieux), - DVD Ayngaran, Widescreeen, son 5.1, sous-titres anglais. - Durée : 2 h 20

Article précédent | pret immobilier
Tango Charlie

Article suivant | credit immobilier
Divergence


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan