Accueil > Review > Shanghai Affairs

Rubriques

Review

Shanghai Affairs

Shanghai Affairs

Ces sombres affaires de Shanghai constituent un bon petit film de kung-fu et offrent un divertissement agréable aux amateurs de chorégraphies martiales.
C’est l’histoire d’un docteur et de son apprenti qui s’installent dans un village très modeste où les villageois sont harcelés par une bande de hors-la-loi, le « gang des haches », qui veut les exproprier. Le docteur étant lui-même un ancien voyou reconverti, il sait se battre et prendra la défense des opprimés, surtout lorsque le gang des haches sera mêlé aux enlèvements de fillettes dans la région. En effet, la sœur du leader, atteinte d’une maladie inconnue qui la rend muette, peut être sauvée par les expériences d’un médecin occidental qui utilise les petites filles kidnappées comme cobayes... avant de faire disparaître leur corps dans le fleuve !
Mise en scène basée sur les gros plans, photographie grisâtre banale, techniquement le film est dans la norme la plus classique du genre.
Seule la musique romantique au piano est particulièrement nulle et insupportable.
L’interprétation est juste, mais sans charme particulier. Notons quand même l’originalité du casting qui donne sa chance à des acteurs ayant rarement la vedette. Donnie Yen (le héros) et Yu Rong Guang (le vilain) sont des acteurs honorables, mais surtout d’excellents artistes martiaux. Cela donne lieu à des affrontements époustouflants et très violents (le sang gicle, eh oui, c’est pas le gang des haches pour rien) !
Un film que Martin Scorcese aurait dû visionner avant de réaliser son ennuyeux et prétentieux Gangs of New-York !!!
En tout cas, un film à regarder si vous voulez savoir comment faire un arc avec un cadavre portant des bretelles...

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Donnie Yen - Année : 1998 - Interprètes : Donnie Yen, Yu Rong Guang, Athena Chu Yun, Woody Chan Chin-pang - DVD Universe Laser & Video - v.o.s.-t.a. - Durée : 1 h 30

Article précédent | pret immobilier
Unhuman

Article suivant | credit immobilier
The Adventure of Iron Pussy


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan