Accueil > Review > St. John’s Wort

Rubriques

Review

St. John’s Wort

St. John’s Wort

J’ai beaucoup aimé ce film qui a pourtant une médiocre réputation chez les festivaliers de Fantastic’Arts 2002.
C’est vrai qu’il est très long à démarrer (une bonne demi-heure bien ennuyeuse), et je comprends qu’on puisse décrocher, mais je trouve qu’en avançant dans l’histoire, par les idées géniales du scénario, on est amplement récompensé de s’être accroché.
De même, les effets de traitement des images à la palette graphique (le film est tourné en DV), qui paraissaient un peu gratuits (quoique très beaux) au début, prennent tout leur sens avec les multiples révélations finales !
Bien joué par de jeunes comédiens qui, pour une fois, ne sont pas crispants (ils ne parlent pas comme dans un manga quoi !), le film est donc expérimental, assez effrayant vers la fin et surtout novateur.
Même si tous les effets de mise en scène ne sont pas réussis, ce film a au moins le mérite de tenter des choses inhabituelles.
Là où l’on croit tomber sur une énième version fauchée de la forêt Blair Witch, on découvre tout simplement le meilleur film jamais réalisé sur l’univers des jeux vidéo, des otakus de l’informatique et de la réalité virtuelle, mieux que Matrix ou qu’Avalon, et avec le centième du budget !
Un film pour les nerds, fait par un nerd...
... et en plus une belle réflexion sur le travail de l’image et son rapport étroit avec la violence, sujet qui, comme vous vous en doutez, me touche tout particulièrement !!!

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Shimoyama Ten - Année : 2001 - Interprètes : Okina Megumi, Saitou Youichirou, Ookura Kouji, Matsuo Reiko - DVD - V.O.S.-T.A. - Durée : 1 h 25

Article précédent | pret immobilier
Hum Dil De Chuke Sanam

Article suivant | credit immobilier
Legend of the Bat


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan