Accueil > Review > The Adventure of Iron Pussy

Rubriques

Review

The Adventure of Iron Pussy

The Adventure of Iron Pussy

La Thaïlande a son héros, en fait son héroïne, car ce n’est que sous les traits féminins de Iron Pussy que notre homme peut agir. Le gouvernement demande à sa « championne » d’enquêter sur les agissements louches d’un certain homme.

On nous annonçait du kitsch, nous avons été bien servis. The Adventure of Iron Pussy, par ses couleurs vives et prononcées, parfois par son montage, par son héroïne un peu Chapon melon et Bottes de cuir mais version asiatique - soit mélo -, paraît sortir des années 60. En saupoudrant d’un peu de morale très appuyée pour se moquer visiblement d’un certain genre de film thaïlandais. En égratignant au passage les politiciens qui apparaissent un peu imbéciles. En dénonçant l’image traditionnelle de la femme thaïlandaise.

Après un début qui nous plonge dans l’ambiance et nous met en contexte, avec l’évocation d’une rencontre tournée comme un film muet - un régal -, j’ai quelque peu décroché, peut-être par fatigue. Mais peut-être aussi parce qu’une fois passés les premiers moments de surprise jouissive, le reste des scènes fait un peu redite. Problème de rythme aussi. Histoire qui manque de nous captiver totalement.

Pourtant, le dernier tiers vient nous rattraper par ses rebondissements dignes d’un film masala, d’autant plus que le tout est entrecoupé de morceaux musicaux, dont l’immanquable flirt dans les champs !

Excessive et délirante, cette aventure de Iron Pussy. Même si je n’ai pas totalement adhéré, je ne regrette pas d’avoir découvert ce film du « très sérieux » Apichatpong Weerasethakul, auteur de Blissfully Yours et de Tropical Malady, gagnant du Prix du jury 2004 à Cannes ! Il faut cependant souligner que la star du film, Michael Shaowanasai, co-réalise. En effet, ce dernier a créé Iron Pussy qui fait l’objet d’une série de vidéos underground critiquant apparemment l’industrie du sexe et l’industrie de l’art en Thaïlande.

P.-S.

Fiche Technique :
Réalisateurs : Apichatpong Weerasethakul, Michael Shaowanasai - Année : 2003 - Interprètes :Michael Shaowanasai, Siriyakorn Pukkavesh, Krissada Terence - Ciné v.o.s-t.a - durée : 1 h 30

Article précédent | pret immobilier
Shanghai Affairs

Article suivant | credit immobilier
2046


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan