Accueil > Review > The Chaser

Rubriques

Review

The Chaser

The Chaser

La patte coréenne est encore toute fraîche dans ce film, une première pour ce réalisateur qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs. On en reconnaît les aspérités des films coréens... ça suinte à travers la pellicule, ce côté malsain qu’eux seuls savent faire poisser. Pourtant, ce n’est pas la seule caractéristique du film, il nous donne aussi dans l’humour « naturaliste », en ce sens que tout sonne vrai à chaque plan, loin du clinquant. D’autres journalistes diraient que cela dégage une certaine bestialité. Je crois que le mot est peut-être lâché trop vite. Est-ce, qu’inversement si ce film vient d’occident, dira-t-on, la même chose ?

Le scénario infaillible (?) semble maitrisé de bout en bout pour nous amener au final, haletant. Épuisant sous la pluie pour la plus part du temps, les courses poursuites du film nous entrainent sur plusieurs plans à la fois sans jamais nous lâcher la bride. En effet immédiatement, nous savons qui est qui. Il ne s’agit pas d’une enquête où on doit découvrir un coupable, il s’agit de confondre le coupable et sauver des vies. Tout semble figé dans ce maelstrom de mouvements, chaque personnage admirablement à sa place dans le moindre détail... Néanmoins, la force du film demeure dans le fait de faire bouger le personnage central, qui va petit à petit évoluer devant nos yeux.

The Chaser est un grand film ? Assurément si on se place du côté de l’art du cinéma. Pour ma part, j’ai apprécié le film, on ne peut le nier, il est très distrayant. On ne déroche pas, mais ça ne me change pas de ce que je sais des films coréens avec ce genre de thèmes « outranciers » dont je me sens un tantinet éloigné. Na Jong-Hi est assurément un réalisateur prometteur !

P.-S.

Réal : Na Hong-Jin - interprètes :Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo, Yeong-hie Seo - Durée : 2h3min.

Article précédent | pret immobilier
Painted Skin

Article suivant | credit immobilier
Ponyo sur la falaise


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan