// archives de l'auteur

Suraj 974

Suraj 974 a écrit 138 Articles pour Fantastikasia

Vikram

Nom : John Kennedy, alias Vikram
Né le 17 avril 1966
à Paramakudi, Tamil Nadu, Inde
Famille : Marié au Dr Shaila, père de 2 enfants Akshitha et Dhruv
Site internet : http://www.vikramfans.com/ et http://www.chiyaanvikram.com/
La carrière de Vikram commence comme celle de tant d’autres apprentis acteurs.
Après des études (MBA) effectuées au renommé (...)

Chandramukhi ce soir sur Arte

Après avoir passé pendant plusieurs soirs quelques uns des classiques de Bollywood l’an dernier (KKHH, Dil Sé...) Arte s’attaque maintenant au cinéma Tamoul.
Dès ce soir les noctambules pourront se délecter de Chandramukhi, le superhit de la superstar Rajinikant, qui a battu tout les records en 2005. Le film passera à partir de minuit.
Si on peut s’interroger (...)

Sethu

Sethu est le premier film du réalisateur Bala. Il a obtenu la reconnaissance de tous avec son chef d’œuvre Pithamagan, mais c’est avec Sethu qu’il a débuté dans la réalisation. Tourné avec une économie de moyens maximale et des acteurs de second plan, c’est l’archétype du petit film indépendant qui compense le manque de moyens par de bonnes idées.
Sethu est un (...)

l’Inde à Cannes ?

Le mois de Mai approche, et avec lui le Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 Mai.
La liste officielle des films sélectionnés n’a pas encore été rendue publique, mais comme toujours les spéculations vont bon train pour savoir si un film indien y figurera.
Depuis Devdas en 2003 présenté hors-compétition, le festival a toujours fait pars d’un vif (...)

Skyhigh

Election

Pour Election, Johnny To renoue avec le film de triade. Il prend le contre-pied des codes du genre, puisqu’il y a relativement peu de combats : il se focalise sur le fonctionnement interne de l’organisation. Les gangsters sont prêts à tout... pour éviter une guerre des gangs et font preuve pour cela d’une diplomatie presque trop belle pour être vraie.
Les (...)

Hazaaron Khwaishein Aisi

Hazaaron Khwaishein Aisi explore un chapitre agité de l’histoire indienne, la période comprise entre la fin des années 60 et le milieu des années 70 : celle de la guerre du Viet-Nam et du Flower power, de l’État d’urgence et de la montée du mouvement Naxalite en Inde, de la Guerre civile au Bangladesh.
En ces temps troublés trois étudiants de Delhi, forts des (...)

Thiruttu Payale

Manikam (Jeeva) est un jeune bon à rien, que ses parents chassent du domicile familial. Il s’en va donc chez son oncle à Madras. Du haut de l’immeuble il surprend les ébats d’un couple dans le parc voisin (Malavika et Abbas). Découvrant qu’il s’agit de riches industriels mariés chacun de leur côté, il les filme en pleine action et les fait chanter. Au lieu de (...)

Pokiri

Pandu est un voyou travaillant pour un des gangs à la solde du chef mafieux Alibhai. Bien qu’élégant, il est impulsif, violent, et tuerait n’importe qui pour de l’argent. Autant dire qu’il est craint et respecté dans son milieu.
Un jour il a le coup de foudre pour la belle Shruti et c’est réciproque. Mais sans pour autant pouvoir cesser de l’aimer, elle est (...)

Roja

Alors que Guru le dernier film du réalisateur Mani Ratnam, vient de sortir sur les écrans en Inde, il convient de faire un petit retour sur un des films les plus marquants de la longue carrière de celui qui est considéré comme l’un des tout meilleurs réalisateurs indiens en activité.
En 1993 Mani Ratnam avait déjà derrière lui quelques très bons films et de (...)

Rubriques