Accueil > Test > Cure - Test DVD > Cure - Le DVD

Rubriques

Cure - Test DVD

Cure - Le DVD

Cure - Le DVD

L’édition Collector de Cure, qui sort début janvier chez MK2, est d’une ascèse étonnante, somme toute dans l’esprit du film. L’animation est sommaire, sacrifiant simplement au fameux X du film, et file vers le spectateur lorsque celui-ci lance une rubrique. Du côté du menu et du son, à noter simplement un délai dans le chapitrage, mais sinon rien de bien particulier.

Le supplément

Ici encore, rien de notable, en cela rien de comparable à certains travaux de recherche effectués par le passé chez MK2 (la sortie DVD de Soy Cuba, par exemple). Le supplément nous montre un entretien avec le metteur en scène Kiyoshi Kurosawa, filmé comme il se doit dans un décor proche de l’abstraction futuriste (néons au plafond, lino bleu, parois vitrées). On y aborde tour à tour Godzilla, Nostradamus, le manga, les peurs millénaristes et la secte Aüm. Bref, tout cela est bien fouillis (d’autant plus que la discussion est constamment coupée par de nombreux fondus enchaînés, signes de trop nombreuses digressions). L’enquêteur Yves Montmayeur essaie de lancer Kurosawa sur le thème de la peur intérieure en avançant une comparaison entre Cure et un de ses films suivants, Charisma. La discussion dérape très vite, et le journaliste essaie de faire dire des considérations sur la peur de l’apocalypse chez les Japonais à un Kiyoshi Kurosawa qui, visiblement, n’y croit pas tellement.

Le plus terrible dans ce court supplément (12 minutes) est que Kurosawa finit par parler de tout sauf de son film ! Cette interview est une nouvelle preuve de l’énervante habitude journalistique de s’écarter du cinéma pour entrer dans le fait de société. D’autant plus que Kurosawa explique au début que ses films n’ont qu’un lien mineur avec la société japonaise contemporaine et qu’ils s’inspirent d’un vécu plus personnel. Ou comment on passe joliment à côté du sujet. Un reportage superflu.


Article précédent | pret immobilier
Cure



Dans la même rubrique

Cure - Le DVD
Cure - Le DVD
Cure
Cure

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan