// archives de l'auteur

Umungus

Umungus a écrit 13 Articles pour Fantastikasia

NIFFF 2006 : Le palmarès

Le NIFFF (Neuchatel International Fantastic Film Festival) 2006 vient de rendre son verdict. Le jury, présidé par George A. « zombie » Romero et composé de John « An American Werewolf in London » Landis, de Christopher Priest et de Michael Sauter, vient de récompenser les films suivants :
Compétition internationaleThe Bothersome Man de Jens Lien
Mention (...)

2e jour Cinénygma

JOUR 2 : L’ASIE ENTRE EN COMPÉTITION
Deuxième journée du 9e Festival du Film Fantastique du Luxembourg. Grand événement pour nous puisque l’Asie, représentée par la Thaïlande, entre en compétition pour le Grand prix. Mais avant cela, nous avons droit à un thriller belge, Ellektra qui, malgré son intérêt certain, détonne quand même dans le festival de par son (...)

1er jour Cinénygma

Nous revoici une fois de plus en direct d’un festival pour vous faire découvrir la tendance des films à venir. Cette fois, c’est au tour de la ville de Luxembourg de nous recevoir pour sa 9e édition du festival international du film fantastique. À l’honneur cette année, les films canadiens et un jury prestigieux : Doug « PINHEAD » BRADLEY, Claudio « EX-GOBLIN » (...)

Festival Cinénygma 2005

La 9e édition du Cinénygma Luxembourg International Film Festival aura lieu du 13 au 19 novembre 2005.
Une préouverture aura lieu le 13 novembre avec un OPEN SCREEN Special Fantastic. Un concept intéressant où chacun peut se présenter muni d’un DVD de son court-métrage fantastique, il sera directement projeté.
L’ouverture officielle se fera le 14 novembre (...)

Bunshinsaba

L’avis de Wolverine : Les fantômes continuent de hanter les réalisateurs asiatiques... Maintenant, c’est la Corée qui s’y colle par le biais de Ahn Byung-ki (Phone, Nightmare).
Une jeune lycéenne (encore ! ! !), rejetée par ses camarades, va lancer des incantations magiques afin d’appeler Bunshinsaba, un fantôme vengeur, pour les punir. Les différentes (...)

Arahan jangpung daejakjeo

L’avis de Wolverine : Encore une fois, nous avons le plaisir de voir dans un festival cette bombe qu’est le film coréen Arahan. Nous en avons profité pour faire sa pub et convertir de nombreuses personnes qui n’en sont pas revenues...
Sang-hwan (Ryu Seung-Beom) est un jeune policier un peu naïf qui rêve de faire régner l’ordre. En poursuivant un voleur dans (...)

Ab-normal Beauty

L’avis de Wolverine : Arg, arg, argggggggggg !!! Deuxième film produit par les frères Pang (mais réalisé uniquement par Oxide) présenté pendant ce festival... Deuxième choc. Dommage que le réalisateur n’ait pas pu faire le déplacement dans la perle des Vosges pour s’expliquer sur ses productions actuelles.
Ab-normal Beauty nous narre l’histoire de Jiney (Race (...)

Fantastic’Arts 2006

On se souvient de la polémique de cette année suite à la perte de subventions d’un organisme européen. A l’époque, les spéculations allaient bon train, et certains articles parus dans la presse locale affirmaient même que la 12e édition serait la dernière du festival.
A priori, il n’en est rien, puisque le site Internet du festival a déjà rendu publiques depuis (...)

The Eye 2

L’avis de Wolverine : « The Pang brothers are back !!!! » Et voilà donc la suite du film qui a fait leur succès. Cette fois-ci, nous plongeons dans l’histoire d’une jeune fille, interprétée par Shu Qi (Stormriders, Le Transporteur...), qui se retrouve enceinte et se fait « plaquer » par son petit ami. Nous allons donc suivre cette grossesse assez particulière qui (...)

L’absurde séance à Nantes

Nos amis nantais ont de quoi se réjouir ! Pour les fans de films déjantés ou asiatiques, il existe un cinéma à Nantes qui devrait les intéresser.
Petit rappel pour ceux qui ne le savaient pas encore...
Le cinéma KATORZA à Nantes, dans le cadre de « l’Absurde Séance », propose chaque jeudi soir un film (voire deux) que vous ne verrez certainement pas ailleurs (...)

Rubriques