CultureVoyage

Pourquoi vous devez absolument visiter la Thaïlande !

L’Asie regorge de mille et un trésors en matière de sites touristiques. C’est la raison pour laquelle la Thaïlande est classée parmi les meilleures destinations de voyage à travers le monde. Si vous êtes férus de voyages et de bons plans, vous devez absolument visiter la Thaïlande.

La dimension ludique

La Thaïlande est un véritable nid de merveilles pour les touristes. Si vous désirez vivre des sensations fortes et des moments inoubliables, vous êtes à la bonne adresse ! Les multiples îles thaïlandaises vous accueillent sur leurs plages paradisiaques et leur cadre atypique. Découvrez la plage aux cascades de Kong Chao, l’archipel Siliman, véritable paradis pour les plongeurs, ou encore les grottes rocheuses de Phi Lee Bay ou de Salma.

Les villes sont animées de jour comme de nuit. Profitez en live d’un concert de rock, de blues ou encore de jazz classique en vous détendant dans un bar ou au bord d’une rivière. La vie nocturne en Thaïlande peut faire de tous vos fantasmes des réalités. Des activités diverses et variées se développent à chaque coin de rue et vous offrent la possibilité de vivre des moments insolites.

Par ailleurs, le coût de vie n’est pas élevé en Thaïlande. Il est 4 fois moins élevé qu’en France par exemple et vous avez toujours la possibilité de négocier le prix de certains produits et services. Vous pouvez alors faire de belles économies que vous pourrez réinvestir par exemple dans les loisirs ou les cadeaux souvenirs.

Dans la capitale Bangkok traversée par le fleuve Chao Praya, vous pouvez faire de longues balades à travers les Klongs qui sont les canaux qui jonchent la ville. Louez un bateau à longue queue et faites des découvertes insolites et magnifiques dans un paysage authentique.

Visitez des temples et lieux de méditation spirituelle comme le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo pour vous reconnecter à une autre partie de vous, plus profonde.

Apprenez les techniques de méditation de base qui vous conduiront à un état de paix intérieure et de sérénité. En adoptant une méthode douce et progressive, vous observerez des changements dans votre discernement et votre développement personnel.

 

La dimension exotique

La culture thaïlandaise fortement influencée par les courants hindouistes et bouddhistes est assez riche et variée.

Vous serez séduits par les langues, les productions artisanales, les traditions et pratiques de ce peuple hors pair. Les rituels et les célébrations rythment la vie quotidienne animée par les arts martiaux de l’Asie profonde.

Le peuple thaï vous accueillera chaleureusement sur ses terres. Vous apprendrez le « wai », une forme de salutation ressemblant à une référence réalisée comme un geste de prière avec les mains. Les Thaïlandais ont une attitude calme et réservée. Ils adorent la famille royale du pays et ne ratent aucune occasion de lui rendre hommage.

N’oubliez surtout pas de tester les légendaires massages thaïs. En combinant les postures de yoga, les principes ayurvédiques indiens et l’acupression, cette ancienne technique de guérison vous fera vivre des moments incroyables de plaisir et de bien-être. Ses vertus relaxantes et thérapeutiques tonifieront votre corps et boosteront votre humeur.

Le caractère atypique de certaines régions de la Thaïlande vous laissera sans voix. Redécouvrez la nature sous toutes ses formes, connectez-vous à la faune et à la flore et soyez serein. Les nombreuses îles thaïlandaises sont réputées pour leurs forêts vierges et les animaux qu’on ne voit qu’une fois dans une vie. On y retrouve des aménagements hors normes destinés aux visiteurs afin de s’immiscer profondément dans la nature pour communiquer avec elle.

Enfin, vous ne saurez véritablement visiter la Thaïlande sans découvrir la merveilleuse cuisine qui caractérise ce pays. La gastronomie thaïlandaise fait office de fierté nationale et vous promet mille délices qui vous donneront envie de rester pour toujours. Les restaurants et les petits commerces pullulent dans tous les coins et vous offrent la possibilité d’apprécier la cuisine locale sous toutes ses formes, à tout moment de la journée et à moindre coût.
Découvrez au plus vite les saveurs épicées du Tom Yam Kung presque considéré comme le plat national, ou encore le Tom Ga Kai, classé parmi les plats thaïlandais les plus appréciés des touristes.

Show More

Emmanuel

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close